Nos derniers articles

Noël toute en sécurité pour les enfants

Noël sans embûche

  • Partagez ceci avec vos amis:
Noël toute en sécurité pour les enfants Article

Noël rassemble petits et grands autour d’une table festive. Seulement parfois les enfants s’ennuient un peu des conversations d’adultes. Quelques conseils pour un Noël en famille sans embûches.

Comment faire participer les enfants au diner de Noël?

C’est un souvent un moment unique à leurs yeux, les enfants seront ravis de vous aider. Pendant que vous êtes dans la cuisine, ils peuvent préparer les menus, à leur façon et vous aider à dresser la table. Pendant le repas, essayez de les impliquer autant que possible. En faisant une raclette ou une fondue (sans alcool) par exemple, les enfants s’ennuieront moins vite.

Quelles boissons pour les enfants au diner de Noël?

Noël est une fête pour tous les âges. Surtout pour les enfants. Laissez vos enfants profitez de boissons festives. Préparez-leur des cocktails sans alcool qui ressemblent aux vôtres, ils vont adorer faire « comme les grands » !

>> Apéritifs pour les enfants

Il y un plat avec de d’alcool, que faire pour les enfants?

En ce qui concerne les plats contenant de l’alcool (fondue, tiramisu, etc.) vous devriez éviter pour vos enfants. Même s’il y a peu d’alcool et qu’il est chauffé, il ne s’évapore jamais entièrement. Il est donc conseillé de toujours préparer une recette alternative. En général, vous pouvez remplacer l’alcool par du bouillon pour les plats salés, et par du jus dans les plats sucrés.

A éviter avec la décoration de table

Tout ce qui est marmite, casserole, bougie, peut vite devenir un danger pour un enfant. Veillez à placer les plats hors de leur portée et à remplacer les bougies par des bougies LED par exemple. Attention aussi aux longues nappes, qui peuvent être tirées, avec tout ce qu’il y a dessus…

Comment faire pour que les enfants ne se lassent pas?

Il faut s’assurer que les plus petits restent occupés. Vous pouvez par exemple leur faire une table spéciale, avec nappe en papier et crayons de couleur, pour qu’ils s’amusent entre les plats. Il ne faut pas se leurrer non plus, la plupart des enfants n’auront pas la patience de rester plusieurs heures à table. Prévoyez un endroit spécialement pour eux, d’où vous pouvez vite jeter un oeil, avec des jouets, des couvertures, des coloriages, etc.

>> Top 5 des biscuits de Noël. Préparez les biscuits à l’avance et laissez les enfants faire les décorations seuls.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!