Nos derniers articles

Noël: un parfum d’ambiance fait maison

Astuce pour une maison qui sent bon Noël

  • Partagez ceci avec vos amis:
Noël: un parfum d’ambiance fait maison Article

Noël, son beau sapin, ses films kitsch, ses petits sablés, ses pulls doudou et surtout… son odeur. Un parfum particulier, comme un mélange de cannelle, de clous de girofle et d’orange qui ravive nos plus doux souvenirs d’hiver. Voici une recette simple à réaliser pour parfumer votre maison grâce aux ingrédients qui se trouvent dans la cuisine.

Un parfum de Noël aux arômes naturels

Pour obtenir une douce odeur de Noël, la recette est bien simple, il suffit juste d’avoir les bons ingrédients sous la main. Quelques agrumes et épices et hop, le tour est joué!

Comment faire?

Découpez des tranches d’oranges et des tranches de citron, ainsi que leur zeste. Mettez tout une casserole. Versez un tiers d’eau. Ajoutez des canneberges, deux bâtons de cannelle, une cuillère à soupe de clous de girofle et une pincée de noix de muscade. Laissez infuser à feu doux en veillant à rajouter de l’eau de temps en temps. Et voilà! Vous n’avez plus qu’à vous blottir dans le canapé en attendant que les effluves de votre parfum d’ambiance de Noël se diffusent dans la maison.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Envie de vous mettre à 100% dans l’ambiance de Noël? Préparez quelques biscuits avec les enfants:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!