Nos derniers articles

8 recettes de pâtes pour les vacances

Simple et appétissant!

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 recettes de pâtes pour les vacances Article

Découvrez nos recettes de pâtes parfaites pour profiter des vacances, en famille ou entre amis.

Vous avez envie d’une recette estivale qui fasse l’unanimité, alliant pâtes et légumes? Orrechiettes au pesto, pennes à la saucisse et au brocoli, linguines au saumon fumé… Ces recettes simples sont parfaites pour déguster tout au long de l’été, et feront sans aucun doute le bonheur des petits et des grands!

 

Nos recettes de pâtes pour l’été

1. Pasta vongole

Faites cuire 500 g de spaghettis al dente. Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y fondre une échalote hachée et 2 gousses d’ail pressées, à feu doux. Ajoutez 400 g de dés de tomates pelées et faites cuire, 5 mn, à feu vif. Ajoutez un peu de vin blanc sec et 1 g de vongoles et poursuivez la cuisson, 5 mn, jusqu’à ce que les coquillages soient ouverts. Salez et poivrez, puis ajoutez les spaghettis égouttés dans la poêle. Mélangez avec 1/2 bouquet de persil plat ciselé. Répartissez dans des assiettes creuses et servez aussitôt.

2. Orzo à la pastèque, feta et menthe

Faites cuire 400 g d’orzo (pâtes grecques) à l’eau bouillante salée, en suivant les indications sur l’emballage. Coupez la chair de 1/2 pastèque en dés, lavez et essorez 125 g de roquette et une poignée de feuilles de menthe fraîche. Mélangez l’orzo avec la pastèque, la roquette et la menthe, ajoutez de l’huile d’olive, sel et poivre. Parsemez de 150 g de feta et servez.

3. Orrechiettes au pesto

Faites cuire 400 g d’orecchiettes à l’eau bouillante salée, en suivant les indications sur l’emballage.Entre-temps,faites revenir, dans une sauteuse, 250 g de lard fumé en dés puis ajoutez-y 500 g d’asperges vertes en tronçons et 250 g de champignons émincés, pour qu’ils restent croquants. Ajoutez-y 75 g de pesto alla Genovese et 20 cl de crème. Egouttez les pâtes et mélangez-les à la préparation, salez et poivrez. Servez avec des pignons de pin grillés, du basilic et du parmesan râpé.

4. One pot pasta

Dans une grande sauteuse, faites chauffer 1,2 l d’eau avec 500 g de spaghettis, 1 boîte de dés de tomates pelées, 10 cl d’huile d’olive, 100 g d’olives kalamata, 500 g de tomates cerises coupées en deux et 200 g de chorizo en petits dés. Salez, poivrez et laissez cuire, 10 mn. Servez la sauteuse à table et accompagnez de basilic et de parmesan râpé.

5. Les pâtes les plus simples du monde

Faites cuire 500 g de tagliatelles al dente à l’eau bouillante salée. Egouttez-les en réservant un peu de leur eau de cuisson. Mélangez celle-ci avec les pâtes, 8 c à s de parmesan râpé et du poivre du moulin. Décorez, selon votre goût, de persil ou de basilic ciselé.

6. Pennes à la saucisse et au brocoli

Faites cuire 500 g de pennes completsal dente à l’eau bouillante salée. Faites blanchir 1 brocoli coupé en petits bouquets, rincez-le à l’eau froide et égouttez-le. Pelez et émincez 1 échalote et 2 gousses d’ail. Dans une poêle, faites cuire, dans 1 c à s d’huile d’olive, 350 g de chipolatas coupées en tronçons, l’échalote, l’ail et 50 g de pignons de pin. Ajoutez-y 100 g de lanières de tomates séchées, le brocoli et les pâtes. Réchauffez le tout et servez.

7. Cannellonis aux épinards

Faites cuire 8 cannellonis, 3 mn, à l’eau bouillante salée. Préchauffez le four à 200 °C. Pelez et émincez 1 oignon et 1 gousse d’ail et mélangez-les avec 300 g d’épinards et200 g de ricotta. Salez et poivrez. Farcissez les cannellonis de cette préparation et posez-les dans un plat à four. Couvrez de 150 g de passata de tomateset saupoudrez de 50 g de mozzarella râpée. Faites cuire, 15 mn, au four et servez aussitôt.

8. Linguines au saumon fumé

Faites cuire 500 g de linguines al dente, à l’eau bouillante salée. Dans une poêle, faites fondre 1 oignon rouge émincé et 2 gousses d’ail pressées dans de l’huile d’olive. Egouttez les pâtes, versez-les dans la poêle avec 300 g de saumon fumé coupé en lanières. Salez, poivrez, ajoutez un filet de jus de citron, 1 poignée de roquette et servez.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes