Nos derniers articles

7 choses à faire avec un moule à muffins

Des idées pour que votre moule ne reste pas au placard

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 choses à faire avec un moule à muffins Article

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre moule à muffins pour faire un omelette ou des glaçons? Découvrez nos astuces!

Si vous avez un moule qui permet de faire 12 muffins sous la main, voici tout ce que vous pouvez en faire:

1. Des petites omelettes

Battez 6 oeufs, 125 ml de lait, du sel et du poivre. Graissez les trous avant d’y déposer des dés de légumes, des lanières de jambon, de poulet ou de saumon; et du fromage râpé. Ensuite, versez dessus le mélange d’œufs. Laissez cuire au four environ 20 min à 175 ° C. Laissez refroidir pendant 5 minutes sur une grille avant de démouler. Découvrez toutes nos recettes d’omelettes.

Saviez-vous que vous pouvez aussi faire des oeufs durs dans le four?

Préchauffez le four à 160 ° C. Déposez dans chaque cavité un oeuf (sans eau). Mettez 13 minutes dans le four, puis tournez les oeufs et remettez au four pendant 13 minutes. Retirez les oeufs dans la poêle et laissez-les refroidir dans de l’eau froide. Vous serez en mesure de les peler facilement.

2. Des glaçons géants

Les glaçons fondent trop vite? Remplissez les moules avec de l’eau puis laisser le tout geler au congélateur. Vous obtiendrez de gros glaçons! Idéal pour l’été!

3. Des bouillons à congeler

Vous avez préparé une grande marmite de bouillon et avez des restes? Utilisez le moule pour congeler des petites portions. Versez environ 80 ml par puits. Lorsque le bouillon est gelé vous pouvez le sortir du moule et le conserver dans un sachet ou dans un récipient en plastique. Vous avez des restes de soupe? Faites pareil!

4. Des petits pains de viande

Graissez votre moule avec du beurre ou de l’huile et remplissez-les cavités avec le mélange de viande hachée de votre choix. Laissez cuire au four pendant 20 minutes à 200°.Vous pouvez aussi faire d’autres plats de cette manière, comme le gratin dauphinois, les lasagnes. Expérimentez! Vous cherchez l’inspiration? Nous avons 5 recettes de pain de viande pour vous!

5. Une tarte Tatin

Utilisez votre moule pour faire des petites tartes Tatin. Mettez dans chaque puits une cuillère à café de sucre, un peu de beurre et enfournez jusqu’à ce que le mélange soit fondu. Ensuite, versez vos fruits dans le sucre (dés de pomme ou de poire, tranches de mandarine et de banane …) et couvrez avec de la pâte feuilletée ou de la pâte à gâteau. Laissez cuire au four comme selon les instructions de la recette et démoulez-les sur une planche à découper résistante à la chaleur.

6. Des poivrons farcis

Otez le chapeau des poivrons et les graines. Remplissez-les avec du riz ou de la viande. Puis mettez le poivron dans une cavité du moule. Attention à ne pas acheter de trop gros poivrons. Servez-les avec une petite purée de pommes de terre ou du riz, faites un puits au centre et posez-y votre poivron farci pour qu’il y reste bien droit.

7. De la pâte pour tartelettes

Vous n’avez pas de moule pour faire des tartelettes? Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte puis à l’aide d’un verre, découpez des ronds de pâte, légèrement plus grands que celui du moule. Vous pouvez aussi utiliser une roulette à pâtisserie crantée. Déposez-les dans le moule à muffins puis faites cuire la pâte selon les instructions de la recette. Quand la cuisson est terminée, démoulez puis laissez refroidir. Attention, si vous voulez garnir les tartes, ne le faites pas dans le moule mais sur une plaque de cuisson!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Amateur de gastronomie? Ces articles devraient vous plaire:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!