Faire l’amour le matin a plein de bons côtés, ne vous en privez pas!

Faire l'amour le matin a plein de bons côtés, ne vous en privez pas!
Unsplash by Toa Heftiba

Faire l’amour le matin est une très bonne option. Vos hormones sexuelles sont en ébullition et votre adrénaline est boostée. Une très belle manière de se réveiller en douceur, et du bon pied. 

C’est le week-end, il est 9h00, la lumière vient tout doucement vous réveiller mais vous n’avez ni l’envie, ni la force de vous lever. La solution est toute trouvée: vous allez vous lover dans les bras de votre chéri(e). Tout ce petit scénario vous donne des idées? Vous avez un peu de temps devant vous? Profitez de votre matinée pour vous retrouver en amoureux. Faire l’amour le matin a plein de bons côtés aussi bien pour votre cerveau que pour votre énergie quotidienne, et cela vous évitera peut-être une séance de sport…

Votre humeur sera au top

On ne vous apprend rien, mais lorsque vous faites l’amour (avec ou sans pénétration), que vous prenez du plaisir à deux, votre corps sécrète de l’endorphine: l’hormone du bonheur. Et encore plus lorsque les partenaires atteignent l’orgasme. Il en est de même pour la production d’ocytocine (l’hormone de l’amour et de l’attachement), elle aussi est sécrétée. C’est pourquoi, après avoir fait l’amour, vous vous retrouvez dans un état de bien-être. Le stress et l’anxiété ont disparu et laissent place à une bonne journée où vous aurez certainement davantage envie de câliner votre moitié. Un remède naturel pour se lever du bon pied.

Pas de sport aujourd’hui

Bon, on ne va pas vous mentir, faire l’amour n’est pas l’activité sportive la plus efficace pour brûler un maximum de calories. Mais cela vous en fera perdre quelques-unes tout de même. Lors d’un rapport sexuel, chaque homme brûle en moyenne 4,2 calories par minute, alors que la femme en brûle 3,1. On peut donc considérer que vous avez fait une petite promenade. Ces résultats ont été publiés dans le journal médical POLS, une revue à but non-lucratif. Cette activité matinale est une bonne manière d’entamer la journée sans devoir vous miner le moral dès que vous pensez à votre séance de sport du soir! Il suffit de vous dire que vous l’avez faite ce matin. Évidemment avoir un rapport sexuel ne remplacera jamais une heure d’activité sportive mais vous permettra de la sauter à l’occasion.

Vous serez plus intelligente

Façon de parler: ce n’est pas en faisant trois fois l’amour que vous connaîtrez l’ensemble des mots du dictionnaire, ça semble évident! Mais des chercheurs de l’université du Maryland ont démontré, dans une étude, qu’une activité sexuelle régulière favorise la croissance du cerveau et cela augmente les connections entre les neurones. Cette expérience réalisée sur des rats a permis aux scientifiques d’observer que lors des rapports sexuels de ces animaux, une croissance accrue de l’hippocampe avait lieu. C’est une région fondamentale pour l’apprentissage et la mémorisation. Lors des rapports, des produits chimiques se libèrent et activent une partie du cerveau pour permettre à votre esprit d’être plus vif. Dans cette même analyse, des scientifiques de l’université de Séoul montrent, par le biais de souris cette fois, qu’une activité sexuelle épanouissante empêche les effets négatifs du stress sur la mémoire.

Attention, dans ces recherches, on ne parle évidemment pas d’un comportement addictif au sexe, mais bien d’une vie sexuelle où le plaisir et le partage est présent. Cela semble évident, mais à côté de cette activité coquine, il est important de maintenir en forme son intelligence via des lectures, des exercices de logique, de mémoire…

Envie de plus d’articles sexo, lisez ces trois derniers

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)