8 femmes sur 10 ont déjà testé un sex-toy, au moins une fois

8 femmes sur 10 ont déjà testé un sex-toy, au moins une fois
Getty Images

Une étude démontre qu’en Belgique, huit femmes sur dix ont déjà utilisé, au moins une fois dans leur vie, un accessoire érotique. Et qu’elles les utilisent, dans une proportion d’une femme sur trois, régulièrement.

Votre vie sexuelle est monotone, vous avez eu envie de mettre un peu de piment dans vos ébats grâce à un sex toy? Bonne idée, vous êtes donc comme 80% des femmes interrogées par les magasins Kruidvat. Ce dernier a mené une enquête auprès de 368 femmes, en Flandre, pour découvrir quel était leur rapport aux accessoires sexuels.

Bien que tabou, il fait le bonheur des femmes

L’enquête montre que pour 80% des femmes, le sexe est essentiel dans leur vie. Elles sont 70% à trouver qu’une sexualité épanouie permet de nouer des liens plus forts avec leur partenaire. Et les sex toys ont leur petit succès auprès de la gente féminine bien qu’ils soient encore tabous. Sur dix femmes, elles sont six à ne pas oser discuter de ces objets entre amies. Au-delà d’en parler, c’est surtout son achat qui pose problème. 40% des femmes sont gênées d’en acheter, c’est d’ailleurs pour beaucoup, un premier obstacle. Elle sont, en effet, 59% à préférer dépenser leur argent pour des accessoires érotiques en ligne. Contre seulement 35%, qui aiment se rendre dans un sex shop.

Les sex toys s’utilisent aussi à deux

Pour les 33% de femmes qui utilisent ces objets sexuels régulièrement, elles les aiment pour expérimenter de nouvelles choses (36%), ainsi que pour avoir un orgasme intense. Elles sont 21% à considérer qu’avec cette utilisation, elles ont une vie sexuelle plus « caliente ». Plus de la moitié des femmes interrogées, qui s’en servent, sont pourtant en couple.

Le grand gagnant: le vibromasseur

Parmi les accessoires érotiques les plus appréciés, c’est le vibromasseur qui se positionne en haut du classement. Pour 70% des femmes, il est le petit chouchou, qu’il ait une double fonction (stimulation interne et/ou externe) ou non. Ensuite, c’est le godemiché (18%) qui prend la deuxième place, suivi de près par l’anneau vibrant (17%).

Les critères d’achat

Cette étude révèle que pour 36% des femmes, l’achat d’un sex toy se fait généralement en fonction de la matière de ce dernier: il doit avoir un toucher agréable, tout comme son odeur. Ensuite, le prix a toute son importance: 44% des femmes en achèteraient davantage s’ils étaient moins onéreux. Pour 14%, le design est lui aussi important et le nombre de fonctions pèse également dans la balance lors de l’achat (11%).

Mardi 11 juin, les magasins Kruidvat sortent leur propre gamme de sex toys en silicone ultra doux. Au total, ce sont cinq objets érotiques qui se retrouveront en rayon, les prix allant de 8,95 euros à 19,95 euros.

Ces articles sexo vous plairont aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)