La méthode Karezza, l’art de la caresse sans orgasme

La méthode Karezza, l'art de la caresse sans orgasme
Getty Images

S’embrasser, se câliner, se regarder… toutes ces actions sont aussi fortes que faire l’amour. C’est ce que prône la méthode Karezza ou l’art des caresses entre partenaires. Une démarche loin d’être neuve, mais de plus en plus en vogue.

Karezza vient de « carezza » qui signifie caresse en italien. Tout est dans le nom: cette méthode c’est le partage mutuel des caresses au sein d’un couple. Eh oui, il n’y a pas que les rapports sexuels qui sont importants.

Une méthode centenaire

En 1931, le docteur John William Lloyd écrit un livre sur le sujet, s’intitulant Karezza, l’art de l’amour. La voie de l’extase sexuelle: un « tantrisme » occidental. Il y explique que: « Rien n’est aussi efficace pour préserver la beauté, la jeunesse, l’amour et la joie de vivre… Tout art exige de l’amour, et l’art sexuel est par excellence l’art de l’amoureux: c’est, en fait, le vin du sexe qui confère à l’amour cet enchantement divin. Que votre étreinte devienne donc une musique délicieuse et un vivant poème… ». Quel programme! Mais ce n’est pas le premier à évoquer cette pratique: Alice B. Stockam, une gynécologue du 19e siècle en avait déjà parlé à l’époque. Par Karezza, elle désignait « l’art et la méthode des relations sexuelles contrôlées ».

Passer un moment de qualité

L’idée est de se retenir d’avoir un orgasme et de profiter d’un plaisir commun juste fait de peau contre peau. La méthode Karezza est faite de câlins et de caresses, une belle manière de développer son sens du touché. Dans cette pratique, c’est le temps passé à deux qui est privilégié. Elle permet aussi une grande production d’ocytocine, l’hormone de l’amour, ce qui renforce le lien d’attachement entre les partenaires.

Et en pratique?

C’est bien beau la théorie mais en pratique, ça se passe comment? « Piano, piano… » Le mieux est de commencer doucement: des petites caresses dans le dos et puis aller explorer les recoins du corps qu’on ne connait pas ou très peu. N’hésitez pas à vous blottir l’un contre l’autre, à vous regarder et à échanger des gestes tout en douceur. Mettez également des règles en expliquant où vous voulez recevoir des caresses mais aussi où vous ne souhaitez pas en avoir. Si au début, se retenir peut sembler difficile, commencez par des courtes périodes de cinq minutes. Plus vous serez habituée, plus vous prolongerez votre rythme et plus vous appliquerez longtemps et facilement la méthode Karezza dans votre relation. Profitez de ces petits moments à deux, ils sont privilégiés!

Ces trois articles sexo vous plairont aussi

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)