3 choses inattendues qui améliorent la vie sexuelle

3 choses inattendues qui améliorent la vie sexuelle
© Getty Images

Avoir une sexualité heureuse dépend de notre forme physique et mentale. Ces 3 réflexes vous aideront à vous rapprocher de votre moitié sans effort et à améliorer, à terme, votre épanouissement au lit. 

Quand on s’aime, on a tendance à penser que la sexualité doit aller de soi. Dans les faits, plus on avance en âge, plus on sait que c’est “plus compliqué que ça”. Avec le temps (et la fatigue, et le boulot, et les enfants…), il faut souvent s’armer d’astuces pour s’amuser sexuellement. Ça a l’air un poil déprimant dit comme ça, mais n’espérez pas miser ad vitam sur la spontanéité.

3 pistes qui dopent la vie sexuelle

Faire l’amour ailleurs qu’au lit et acheter un sextoy de couple sont deux pistes célèbres pour pimenter sa sexualité. Mais quand le désir manque, elles semblent déjà trop farfelues à mettre en place. Pour améliorer libido et plaisir, commencez par prendre soin de votre santé à vous.

1. Faire des siestes

La fatigue est l’un des principaux ennemis du désir: quand on est épuisé, on est plus irritable et moins connecté à ses tripes. Dès lors, faites en sorte de dormir suffisamment. Non seulement parce que ça remplit votre réservoir d’énergie (à consacrer au couple et aux rapports) mais aussi parce que la nuit, vos neurones en profitent pour se régénérer. En 2015, une étude publiée dans le Journal of sexual Medicine démontrait que les femmes qui dormaient entre 7 et 8 heures par nuit avaient une vie sexuelle plus active que leurs consœurs. Lisez simplement: elles étaient en meilleure forme globale.

Pour appliquer ce conseil, deux pistes:

  • Aller se coucher à heure régulière: cessez de binge-watcher votre série préférée jusqu’aux aurores, coupez votre téléphone et allez dormir à heure fixe. Faites le test un mois et voyez comment vous vous sentez ensuite. L’arrêt du sucre et des excitants peut aussi aider.
  • Faire des siestes: impossible d’avoir de bonnes nuits de sommeil? Essayez les micro-siestes, particulièrement recommandées par les spécialistes de la santé. Elles auraient pour vertus de pallier un manque de sommeil et d’apporter une sensation générale de bien-être.

2. Méditer

Pour éviter que le stress n’étouffe votre libido, une mission: le maîtriser en pratiquant des exercices de relaxation de manière régulière. Le yoga, la cohérence cardiaque, la pleine conscience sont particulièrement recommandés pour faire baisser la pression. Et “revenir à soi”.

3. Contracter

Le renforcement périnéal, s’il est bien réalisé avec des exercices hypopressifs, travaille toute la zone située entre l’anus et l’urètre, ce qui permet de ressentir davantage de plaisir pendant l’acte. De manière générale, pratiquer une activité physique hebdomadaire apporte un boost d’énergie tout en améliorant la confiance en soi.

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