3 choses inattendues qui améliorent la vie sexuelle

3 choses inattendues qui améliorent la vie sexuelle
© Getty Images

Avoir une sexualité épanouie va non seulement dépendre de notre santé physique, mais aussi mentale! Voici 3 astuces inattendues qui vous aideront à améliorer votre vie sexuelle.

On a tendance à penser que la sexualité doit être quelque chose de naturel… Mais en vérité, quand le couple s’installe dans le temps, il peut parfois être difficile de miser uniquement sur la spontanéité. En particulier quand le stress, la charge mentale, la fatigue et la routine prennent le dessus. Résultat: on finit par s’ennuyer au lit… et même, parfois, par s’éloigner de la personne qu’on aime.

Pour avoir une vie intime épanouissante, l’un des secrets est de mettre en place des petites choses qui boosteront la libido. Et des trucs pour pimenter sa vie sexuelle ne manquent heureusement pas: tester de nouvelles pratiques sexuelles, faire l’amour ailleurs que dans le lit, acheter un sextoy à utiliser à deux… Mais ça ne suffit pas toujours: pour améliorer sa santé sexuelle, il faut également prendre soin de sa santé, tant mentale que physique.

3 manières de prendre soin de soi qui amélioreront votre vie sexuelle

Si cela peut sembler assez inattendu, il n’y a pas que dans le lit que l’on peut mettre des choses en place.

1. Avoir un sommeil de qualité

La fatigue est l’un des principaux ennemis d’une vie sexuelle épanouie: lorsqu’on est fatiguée, on est plus irritable et beaucoup moins connectée à sa sexualité et à son couple. Pour contrer cela, un conseil: faire en sorte de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Pour est-ce important? Non seulement parce que cela nous permettra d’avoir davantage d’énergie à consacrer aux moments intimes, mais aussi parce que pendant que nous dormons, nos hormones travaillent davantage, ainsi que nos neurones, en profitent pour se régénérer. Le magazine spécialisé “The journal of sexuel médecine” a d’ailleurs publié le résultat de recherches qui tendent à prouver que les personnes qui dorment entre 7 et 8h par nuit ont une vie sexuelle plus active que ceux qui dorment moins.

Pour appliquer ce conseil, deux choses à faire:

  • Aller se coucher à une heure correcte: arrêtez de binge-watcher votre série préférée jusqu’à tard le soir, et allez vous coucher à une heure raisonnable afin de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil… Et plus si affinité.
  • Faire des siestes: impossible d’avoir des bonnes nuits de sommeil? Essayez les micro-siestes, qui ne durent pas plus de 10 à 15 minutes, mais qui sont pourtant particulièrement recommandées par les spécialistes de la santé. En effet, les micro-siestes auraient pour vertus de pallier au manque de sommeil, mais aussi d’apporter une grande sensation de bien-être!

2. Faire des exercices de relaxation

Saviez-vous que le stress était tout aussi néfaste pour la santé sexuelle que la fatigue? Pour éviter qu’il n’étouffe votre libido, la meilleure chose à faire est de prendre soin de votre stress. Comment? En faisant des exercices de relaxation, et ce, de manière régulière. Le yoga, la méditation, les exercices respiratoires et/ou de pleine conscience sont particulièrement recommandés pour faire descendre la pression.

3. Faire du sport

Si faire du sport n’est pas toujours synonyme de plaisir, en pratiquer de manière régulière pourrait bien vous aider à atteindre le 7e ciel! Comment? Le renforcement musculaire va faire travailler le périnée pour le muscler, ce qui vous permettra de ressentir davantage de plaisir. De plus, pratiquer une activité physique vous apportera un boost d’énergie tout en améliorant la confiance que vous avez en vous. Bref, le combo parfait pour améliorer sa vie sexuelle!

Plus de conseils pour prendre soin de sa santé sexuelle

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