Grippe: combien de temps reste-t-on contagieux?

Grippe: combien de temps reste-t-on contagieux?
Getty Images

L’épidémie de grippe est désormais officiellement arrivée en Belgique. Vous vous sentez fébrile, vous avez mal à la tête, des maux de gorge, des courbatures qui vous empêchent de bouger et surtout de la fièvre? Vous avez certainement la grippe! Mais combien de temps restez-vous contagieux?

Si vous avez échappé à la grippe, restez bien loin des personnes malades car le virus se transmet à grande vitesse en ce moment.

Comment se transmet la grippe?

Une poignée de main ou une embrassade est à proscrire si vous rencontrez une personne malade. La grippe se transmet très facilement par voie aérienne ou via les mains. Un simple éternuement ou une tape dans les mains peuvent facilement contaminer une autre personne.

Combien de temps reste-t-on contagieux?

Même si la science ne peut pas exactement dire combien de temps on reste contagieux, il semblerait que la contamination se fasse entre le premier et le troisième jour à partir des premiers symptômes. Les enfants quant à eux restent malades plus longtemps et sont donc contagieux plus longtemps que les adultes.

Si vous sentez les premiers signes de la grippe, mieux vaut être prudente, se reposer, et surtout veiller à ne pas contaminer d’autres personnes. Prenez donc toutes vos précautions grâce à ces 5 gestes simples pour éviter de tomber malade.

Malade? Ces articles pourraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)