Dois-je changer ma brosse à dents après avoir été malade?
Après une grippe ou un mauvais rhume vous souhaitez vous débarrasser de tout ce qui est potentiellement contaminé. Vous aérez votre maison, changez les draps de lit, mettez tous les essuies au linge sale et nettoyez votre salle de bain dans les moindres recoins. Mais est-il nécessaire de remplacer votre brosse à dents?
Tout dépend de la maladie que vous venez d’avoir.
Votre brosse à dents est-elle encore assez neuve?
Vous n’êtes pas obligé de la remplacer après une grippe, un rhume ou un mal de gorge. Si vous devez la remplacer dans les jours qui viennent, profitez-en par sécurité. Il faut savoir qu’après quelques semaines, il y a des millions de germes et de bactéries sur votre brosse à dents. Quoi qu’il en soit, la remplacer tous les trois mois est un must.
Si vous avez eu une gastro
Alors en effet, vous seriez bien avisé de prendre une nouvelle brosse à dents.
Conseils supplémentaires
- Lavez-vous les mains fréquemment à l’eau et au savon pour rincer les bactéries.
- Nettoyez aussi votre clavier, téléphone et télécommande.
- Empêchez de vous transmettre les bactéries à la maison en utilisant votre propre serviette et baume pour les lèvres. Ne partagez pas les bouteilles d’eau ou verres.
Ceci devrait aussi vous intéresser
- Le cannabis, un antidouleur efficace et pourtant interdit…
- 21 astuces pour gérer le stress
- Vu sur Instagram: Robert a fait le tour du monde avec son chien malade
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.