Découvrez votre date de décès avec un test sanguin

Découvrez votre date de décès avec un test sanguin
Unsplash

Une équipe de chercheurs allemands de l’Université Max-Planck conduit actuellement une étude qui, à terme, permettrait de découvrir notre date de décès à partir d’une simple prise de sang.

On s’est tous, au moins une fois dans notre vie, demandé comment, mais surtout quand on allait mourir. Si pour certains, parler de la mort est tabou, d’autres se réjouiront de savoir qu’un test sanguin pourrait prédire leur date de décès, à dix ans près.

Prévoir la date de votre mort

Après avoir étudié plus de 44.000 sujets durant 17 ans, les chercheurs ont réussi à prédire une date de décès pour ces derniers avec un délai de cinq à dix ans et un taux de réussite de 80%. Pour obtenir ces résultats, les scientifiques ont analysé 14 biomarqueurs du sang révélateurs de risques de décès: le taux de glucose, les graisses, l’immunité, etc. « Nous avons montré que l’exactitude de la prédiction de la mortalité dans un délai de cinq à dix ans, basée sur un modèle contenant les biomarqueurs identifiés et le sexe, était meilleure que celle d’un modèle contenant des facteurs de risques conventionnels de mortalité », explique l’un des chercheurs.

Un test en cours

Attention, ce test sanguin n’est qu’en phase d’expérimentation, il faudra donc encore attendre avant d’avoir un test clinique effectif. La question qui reste en suspens est de savoir si oui ou non vous souhaitez connaître cette fameuse date?

Cet article sur la santé vous a plus? Lisez aussi ceux-ci:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)