Comment faire disparaître la graisse qui s’accumule au niveau des genoux?

Comment faire disparaître la graisse qui s'accumule au niveau des genoux?
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La graisse a tendance à s’accumuler à hauteur de vos genoux? C’est le cas pour beaucoup de femmes. Les raisons sont multiples, la rétention d’eau par exemple, et des solutions naturelles existent.

Même si vous êtes de corpulence moyenne, un petit amas de graisse est venu se poser au niveau de vos genoux: souvent au-dessus, et parfois autour. La faute à vos ancêtres peut-être, mais pas uniquement… Pour le réduire, mangez bien, bougez bien et massez-vous!

Pourquoi vos genoux sont-ils gonflés?

Comme pour la morphologie, la graisse au niveau des genoux peut être héréditaire. Elle peut également être causée par une mauvaise alimentation (trop de sel) ou par un manque d’activité physique. En effet, si vous ne bougez pas assez, vous pouvez être victime de rétention d’eau à cet endroit de votre corps. L’eau peut ensuite se transformer en graisse.

Comment réduire cet amas graisseux?

Vous ne pouvez plus voir vos genoux dans le miroir? Vous évitez de porter des jupes ou des shorts, et les cachez derrière des pantalons et robes longues? C’est bien dommage! On vous rassure d’emblée, ce complexe, il n’y a certainement que vous qui le voyez. Mais pour lui tordre le cou et parce que ça ne pourra faire que du bien à votre santé, voici quelques exercices à pratiquer régulièrement.

Se masser les jambes

Efficace pour contrer la cellulite: le massage. Armez-vous de votre crème hydratante préférée et massez énergiquement vos jambes en insistant bien au niveau des genoux. L’idéal est de le faire une fois par jour, après la douche par exemple. Vous pourrez ainsi réduire la graisse stockée à hauteur de vos genoux tout en hydratant votre peau.

Envie d’aller plus loin? Créez votre huile de massage anti-cellulite personnelle. Dans un récipient contenant 100ml d’huile végétale, ajoutez 2ml d’huile essentielle (HE) de Cristie marine, 5ml d’HE de Cèdre de Virginie et 3ml d’HE de Genévrier. La première favorise l’élimination des graisses, lutte contre la rétention d’eau et raffermit le corps. La seconde a un effet drainant et permet une meilleure circulation du sang. La troisième favorise également le drainage, et lutte contre la rétention d’eau. Un mélange naturel aux nombreux bienfaits*.

*Les voies d’administration et la posologie dépendent des HE. Demandez conseil à un aromathérapeute. Sauf exception, les HE ne conviennent ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans, ni aux personnes allergiques, asthmatiques, ou épileptiques.

Un massage, deux vidéos

Dans cette vidéo, l’influenceuse Symplie Sophie vous explique comment bien masser vos genoux.

Si vous voulez masser l’entièreté de vos jambes en insistant sur vos genoux, la thérapeute Émilie Cochaud vous livre ses techniques de pro.

Bouger

Il n’y a pas de secret: l’activité physique n’apporte que du bon à votre corps. Marche, course à pied, vélo, natation… Les sports préconisés sont les mêmes que lorsque vous êtes confrontée à des problèmes de rétention d’eau. Ils sont répertoriés dans notre article Quels sports pratiquer pour diminuer la rétention d’eau?. Ne sautez pas cette étape, pratiquer un sport reste la clé pour que votre corps soit en forme et combatte les graisses que stocke l’organisme.

S’alimenter sainement

Pour éviter que la graisse continue de s’accumuler au niveau des genoux, l’essentiel est de bien s’hydrater. Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour. Vous pouvez également opter pour des infusions et du thé vert. Ensuite, évitez de vous ruer sur les aliments sucrés (ils sont souvent responsables de la cellulite qui s’accumule) et salés (le sel est un mauvais ami de la rétention d’eau. C’est lui qui empêche au corps de bien faire circuler l’eau pour qu’il se débarrasse de ses toxines). Privilégiez les produits frais et non transformés, le sucre et le sel y sont moins présents.

Le trio gagnant

Il ne s’agit pas de prendre ces trois actions (se masser, bouger et bien manger) de façon indépendante, mais de les pratiquer simultanément. Ayez une alimentation saine tous les jours (mais une alimentation plaisir), massez-vous tous les soirs et bougez un jour sur deux au moins.

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