Comment faire disparaître la graisse qui s’accumule au niveau des genoux?

Comment faire disparaître la graisse qui s'accumule au niveau des genoux?
Getty Images

La graisse a tendance à s’accumuler à hauteur de vos genoux? C’est le cas pour beaucoup de femmes. Rétention d’eau, alimentation, manque de sport… Les raisons sont multiples. Pas de panique, des solutions naturelles existent!

Même si vous êtes de corpulence moyenne, un petit amas de graisse est venu se loger au niveau de vos genoux: souvent au-dessus, et parfois autour. La faute à vos ancêtres peut-être, mais pas uniquement. Pour le réduire, mangez bien, bougez bien et massez-vous!

Pourquoi vos genoux sont-ils gonflés?

Comme pour la morphologie, la graisse au niveau des genoux peut être héréditaire. Elle est également causée par une mauvaise alimentation (trop de sel) ou par un manque d’activité physique. En effet, si vous ne bougez pas assez, vous pouvez être victime de rétention d’eau à cet endroit de votre corps. Il n’est pas rare que cette eau se transforme ensuite en graisse.

Comment réduire cet amas graisseux?

Vous ne pouvez plus voir vos genoux en photo? Vous évitez de porter des jupes ou des shorts et les cachez derrière des pantalons et robes longues? On vous rassure d’emblée, ce complexe, il n’y a certainement que vous qui le voyez, mais puisque ça ne pourra faire que du bien à votre santé, voici trois exercices à pratiquer régulièrement.

1. Se masser les jambes

Efficace pour contrer la cellulite: le massage. Armez-vous de votre crème hydratante préférée et massez énergiquement vos jambes de bas en haut en insistant bien au niveau des genoux. L’idéal est de se masser une fois par jour, après la douche par exemple, quand la peau demande justement à être hydratée.

Créez votre propre huile de massage anti-cellulite

Dans un récipient contenant 100ml d’huile végétale, ajoutez 2ml d’huile essentielle (HE) de criste marine, 5ml d’HE de cèdre de Virginie et 3ml d’HE de genévrier. La première favorise l’élimination des graisses, lutte contre la rétention d’eau et raffermit le corps. La seconde a un effet drainant et permet une meilleure circulation du sang. La troisième favorise également le drainage, et lutte contre la rétention d’eau. Un mélange naturel aux nombreux bienfaits*.

*Les voies d’administration et la posologie dépendent des HE. Demandez conseil à un aromathérapeute. Sauf exception, les HE ne conviennent ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans, ni aux personnes allergiques, asthmatiques, ou épileptiques.

1 massage, 2 vidéos

Dans cette vidéo, l’influenceuse Symplie Sophie vous explique comment bien masser vos genoux.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si vous voulez masser l’entièreté de vos jambes en insistant sur vos genoux, la thérapeute Émilie Cochaud vous livre ses techniques de pro.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

2. Bouger

Il n’y a pas de secret: l’activité physique n’apporte que du bon à votre corps. Marche, vélo, natation… Les sports préconisés sont les mêmes que lorsque vous êtes confrontée à des problèmes de rétention d’eau (ils sont répertoriés dans cet article: Quels sports pratiquer pour diminuer la rétention d’eau?). Ne sautez pas cette étape: pratiquer un sport de type cardio, mais sans à-coups, reste la clé pour maintenir votre corps en forme et combattre les graisses stockées par l’organisme.

3. S’alimenter sainement

Pour éviter que la graisse continue de s’accumuler au niveau des genoux, l’essentiel est de s’hydrater. Buvez 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez également opter pour des infusions et du thé vert (mais limitez-vous à une tasse par jour). Ensuite, évitez de vous ruer sur les aliments sucrés (ils sont souvent responsables de la cellulite qui s’accumule) et salés (le sel est un mauvais ami de la rétention d’eau. C’est lui qui empêche au corps de bien faire circuler l’eau afin d’évacuer les toxines). Privilégiez les produits frais et non transformés, le sucre et le sel y sont moins présents.

Le trio gagnant

Il ne s’agit pas de choisir votre option préférée parmi ces trois actions (se masser, bouger et bien manger), mais de les pratiquer simultanément. Ayez une alimentation saine tous les jours (mais une alimentation plaisir aussi), massez-vous tous les soirs et bougez un jour sur deux au moins.

Ventre ferme, estime de soi: plus d’articles sur le corps

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)