À imprimer et afficher: la liste des numéros d’urgence

À imprimer et afficher: la liste des numéros d'urgence
© Getty Images

Nous connaissons tous le 112, le numéro d’urgence général qui permet d’appeler une ambulance, les pompiers ou la police. Mais saviez-vous qu’en dehors de ce dernier, il existe d’autres numéros importants à connaître? La bonne nouvelle, c’est que nous les avons compilés dans une liste à imprimer.

C’est la chute, l’accident, un début d’incendie, une odeur de gaz, et avec eux la montée d’adrénaline. Dans la panique, on ne sait pas toujours quoi faire ni qui appeler. Ne bougez plus: nous avons listé les numéros d’urgence valables en Belgique, à imprimer et à afficher chez vous (dans la cuisine ou la cage d’escaliers, par exemple).

Lire aussi: Pour en savoir plus sur les gestes qui sauvent, parcourez cet article.

Numéros d’urgence en Belgique

Pour obtenir cette liste ultime, rien de plus simple: vous cliquez sur l’image ci-dessous afin de l’agrandir, puis de l’enregister sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.

Le truc infaillible pour qu’un enfant retienne le numéro 112

Si cette liste vous permettra d’avoir tous les numéros d’urgence sous la main, il est également crucial d’apprendre aux enfants que le 112 est le numéro à former en cas de problème: si un adulte tombe ou fait un malaise en leur présence, s’ils se retrouvent seuls pendant un moment alors qu’ils sont en danger, s’ils sont victimes d’un accident de voiture, de vélo, etc. Pour qu’ils retiennent ce numéro à coup sûr, il existe ce moyen mnémotechnique parfait:

Vous avez des adolescents à la maison? Vous pouvez également télécharger sur leur smartphone l’application 112, pour contacter les secours. L’ado n’aura qu’à cliquer sur l’icône de l’ambulance, des pompiers ou de la police, selon le besoin, pour être connecté à la centrale d’urgence compétente, mais aussi géolocalisé.

Ces articles devraient également vous intéresser!

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)