
“Abdos pour toutes”, vidéo 4: des exercices doux et puissants

Votre sangle abdominale se renforce petit à petit grâce aux exercices et aux conseils de Carine Moon, coach formée à la méthode de Gasquet.
Le défi “Abdos pour toutes” s’adresse à toutes les femmes, que vous soyez grande sportive ou novice, trentenaire ou doublement trentenaire. Avec ses exercices, notre coach Carine Moon promet d’améliorer votre santé physique, sans brusquer votre corps! Dans chacune des vidéos de notre challenge, elle vous livre des tips pour que les exercices soient efficaces et non traumatisants pour le corps.
Les deux exercices qui suivent permettent d’être gainée en douceur mais en puissance. Paradoxal, non? On vous montre que c’est possible en vidéo!
- Cet article fait partie de notre challenge “Abdos pour toutes”. Rejoignez-le ici, c’est gratuit.
Jour 4: un gainage en douceur et en puissance
Pour la séance du jour, vous aurez droit à du mouvement et à du gainage statique.
- Pour le premier exercice, il s’agit d’avoir un tronc bien tonique et des jambes qui “se laissent tomber”, le tout en contractant le périnée. Les jambes basculent d’un côté à l’autre, au rythme de la respiration. L’exercice est à reproduire huit fois de chaque côté. On ne dirait pas, mais ce sont principalement les abdominaux qui travaillent.
- Second exercice ou le “quatre pattes – barre de fer”. Dès que vous êtes installée en position de la table, vos abdos sont gainés. Et sans bouger les mains du sol, vous essayez de les ramener vers les genoux. Cette pression doit être répétée entre huit et dix fois.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Retrouvez votre cinquième séance demain!
Nos défis et dossiers gratuits
- “Un mois sans sucre”: 30 jours pour diminuer votre consommation de sucre
- “Home Detox”: 21 jours pour désencombrer votre intérieur
- “Femmes en balade”: 48 randonnées de saison à tenter
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.