5 sports à essayer cet été en Belgique

5 sports à essayer cet été en Belgique
Unsplash © Joppe Spaa

Dans l’eau, dans les airs ou sur terre… Cet été, testez 5 sports que vous n’avez jamais pratiqués. Leur particularité? Ils sont bien plus agréables avec un petit rayon de soleil. 

Pour égayer vos vacances, challengez-vous avec une activité sportive que vous n’avez jamais réalisée. La Belgique regorge d’endroits où les pratiquer, donc plus d’excuse, on s’y met.

Le Stand up paddle, pour gagner en équilibre

Le stand up paddle (SUP) est un incontournable des sports d’été. Si vous ne vous y êtes jamais essayée, c’est l’occasion. Pour cette activité, vous avez besoin d’une planche de paddle ainsi que d’une pagaie. Le but est de se maintenir en équilibre sur la planche et d’avancer grâce à la pagaie que vous frottez contre l’eau et qui vous propulse vers l’avant. L’ensemble du corps travaille car, pour ne pas tomber, le corps doit être ultra-gainé.

5 endroits pour faire du paddle en Belgique:

Le surf, pour faire le plein d’iode

Pour une initiation au surf, c’est à la mer du Nord que vous devez vous rendre. Ce sport  consiste à glisser sur une vague à l’aide d’une planche. Les plus téméraires pourraient même arriver à se mettre debout. Ce sont surtout les muscles inférieurs (fessier, cuisses et mollets) qui sont sollicités si vous vous mettez debout. Pour maintenir cette position, il est également utile d’être bien gainé. Les bras sont également mis à l’épreuve lorsque vous ramez. Un sport complet pour muscler l’ensemble de votre corps.

5 endroits pour surfer en Belgique:

Le yoga, pour se muscler et se détendre

Les bienfaits du yoga sont nombreux: ce sport muscle le corps, lui apporte de la souplesse et donc plus de fluidité dans les mouvements. Un sport complet qui fait travailler les muscles mais aussi le mental puisqu’après une séance, vous aurez une sensation de plénitude. Le tester, c’est l’adopter! Durant l’été, plusieurs cours éphémères se donnent en extérieur. Profitez-en!

5 endroits pour faire du yoga en Belgique:

La marche nordique, pour un bol d’air frais

Si vous aimez vous balader, essayez la marche nordique durant ces vacances. Ce sport de plein air consiste à marcher avec des bâtons spécifiques. Ils permettent au corps de se projeter plus rapidement vers l’avant pour ainsi le mettre en action dans son ensemble. Cette marche est rapide et dynamique.

3 sites qui vous donneront des idées de balades et des initiations à la marche nordique:

Le slackline, pour prendre de la hauteur

Vous avez certainement déjà vu des personnes pratiquer le slackline dans un parc. Il s’agit de marcher, telle un funambule, sur un élastique large accroché entre deux arbres. Dans un premier temps, vous essayerez de tenir debout sur cette sangle, ensuite d’avancer et pourquoi pas faire des figures, comme des sauts, en espérant retomber sur l’élastique. Ce dernier étant instable, il faut absolument être gainé pour tenir en équilibre, c’est donc un super exercice pour les abdominaux et pour l’ensemble du corps.

Pour vous procurer la sangle du slackline: www.decathlon.be/fr

Ces sports pourraient vous plaire

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)