Envie de changer de job? Voici l’application parfaite pour booster votre carrière!

Envie de changer de job? Voici l'application parfaite pour booster votre carrière!
Shutterstock

Chaque matin vous traînez des pieds en allant au travail? Pire encore, la simple évocation de votre job vous donne la boule au ventre? Alors il est probablement temps de changer de carrière! L’application Shapr devrait vous aider à y parvenir!

Shapr est une application gratuite de networking qui vous permet de rencontrer des entrepreneurs qui partagent les mêmes intérêts que vous. Véritable Tinder de l’emploi, cette application a pour vocation de booster votre carrière en vous mettant en contact avec les bonnes personnes.

Shapr, le Tinder professionnel

Que vous vouliez changer de job, devenir auto-entrepreneur ou booster votre entreprise en rencontrant des professionnels du milieu, l’application Shapr pourrait bien vous aider à atteindre vos objectifs. Elle vous permet d’entrer en contact avec des entrepreneurs et des potentiels recruteurs pour parler de vos projets ou même d’un éventuel nouveau job, qui sait?

Comment ça marche?

Chaque jour, vous accédez à une sélection de nouveaux profils de professionnels en fonction de vos intérêts communs. En vous enregistrant sur l’application, il vous sera demandé de sélectionner une série de mots-clés (maximum 12) regroupant vos centres d’intérêts. Ces mots-clés permettront à l’application de sélectionner des professionnels du milieu: « Dites-nous ce qui vous intéresse, on vous dira qui rencontrer », peut-on lire sur l’interface. Si vous acceptez de donner à l’application l’accès à votre position, la recherche sera encore plus ciblée puisqu’elle recherchera des personnes qui se trouvent dans votre périmètre.

L’application de networking par excellence

Une fois votre profil enregistré, vous accéderez à ceux d’autres professionnels. Un profil vous intéresse? Faites glisser vers la droite. Si l’intérêt est réciproque, l’application vous le notifiera, et vous pourrez ensuite discuter avec la personne, ou organiser un rendez-vous. Un profil ne vous intéresse pas? Il vous suffit alors de « swiper » vers la gauche. N’ayez pas peur de vexer quelqu’un, cette action est anonyme et la personne que vous « passez » n’en sera pas avertie.

L’application Shapr est disponible en français et gratuitement sur iOs et Android.

Shapr

Envie de changer de job? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)