Ce test du « cube » en dit long sur votre personnalité

Ce test du "cube" en dit long sur votre personnalité
Photo par Magda Ehlers sur Pexels

Si le test du cube n’est pas véritablement scientifique, il est tout de même amusant à faire si vous avez trois minutes devant vous et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur vous-même. Prête à tenter l’expérience?

Ce test de projection mentale, publié à l’origine par la page Facebook « Higher Perspective » et repris par bien d’autres par la suite, fait appel à votre imagination. Installez-vous dans un endroit calme, et prenez quelques instants pour répondre aux questions suivantes en laissant votre imagination vous guider. Gardez en tête qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Commençons.

Le test du cube

Imaginez que vous marchez dans le désert, avec comme seule vue le ciel et l’horizon. Quand soudain, un cube apparaît. Imaginez:

  • Sa taille
  • Sa position par rapport au sable (Est-il posé sur le sable? Flotte-t-il au-dessus du sol?)
  • Sa matière, sa texture (Est-il transparent ou opaque?)

Imaginez maintenant une échelle:

  • En quoi est-elle faite?
  • Est-elle abîmée ou neuve?
  • Quelle est sa position par rapport au cube? (Loin? Posée contre? Dessus?)
  • Quelle taille fait-elle?

Le désert, un cube, une échelle et maintenant… un cheval intègre le décor: 

  • De quoi a-t-il l’air? (Robuste, fragile, petit, grand…)
  • Que porte-t-il sur lui? (Rênes, selle, rien…)
  • À quelle distance se trouve-t-il par rapport au cube?

Vous remarquez maintenant qu’il y a des fleurs: 

  • Combien y en a-t-il?
  • À quelle distance du cube se situent-elles?

Soudain, une tempête se forme :

  • Que se passe-t-il? (Se rapproche-t-elle de vous? Le ciel s’est-il obscurci? Est-ce qu’il pleut? À quel endroit? Êtes-vous à l’abri?)
  • À quelle distance est-elle du reste de la scène?
  • Quel impact a-t-elle sur le cube, le cheval, l’échelle et les fleurs?

Interprétation des réponses

Maintenant, que vous avez la scène en tête, place à l’interprétation. Nous vous rappelons que ce test n’est pas à 100% scientifique et que les réponses ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Cela vous donnera néanmoins une petite indication de votre état d’esprit actuel.

1. Le cube représente votre égo

Plus votre cube est grand, plus vous avez confiance en vous et avez une bonne estime de vous. S’il est petit, c’est qu’au contraire, vous manquez de confiance en vous ou que vous êtes une personne modeste. Si votre cube est posé sur le sable, cela signifie que vous avez les pieds sur terre, vous êtes une personne concrète. Si vous l’avez imaginé flottant dans le ciel, vous être probablement une femme rêveuse et pleine d’imagination. Si votre cube est transparent, alors vous n’avez rien à cacher, vous êtes ouverte aux autres. S’il est opaque, alors vous êtes une personne plus réservée.

2. L’échelle représente votre côté relationnel

Si l’échelle est posée contre le cube, cela signifie que vos amis et votre famille peuvent compter sur vous, et que vous êtes une référence pour eux. Si elle est éloignée, c’est que vous êtes une personne indépendante, et que vous ne laissez pas facilement les gens s’approcher de vous. Si l’échelle est sur le cube, c’est peut-être que vous vous sentez parfois opprimée par vos proches. Si elle est en dessous du cube, c’est que vous vous sentez soutenue par votre entourage. Si l’échelle est solide, c’est que vos liens d’amitié le sont aussi.

3. Le cheval représente votre partenaire

Si votre cheval est robuste et fort, cela signifie que votre partenaire est fiable, que vous lui faites confiance et qu’il vous protège. Vous comptez sur lui. Si le cheval est près du cube, c’est que vous êtes ouverte à une relation ou que vous vous sentez bien dans votre couple. S’il est éloigné, vous ne vous sentez peut-être pas prête à vous ouvrir à un partenaire. Si le cheval a des rênes ou qu’il est attaché, c’est que vous avez un certain besoin de contrôle dans vos relations amoureuses. Si le cheval est sauvage et libre, c’est que vous préférez les relations sans trop d’attaches.

4. Les fleurs représentent vos enfants ou vos projets

Le nombre de fleurs est le nombre d’enfants que vous voudriez avoir et/ou de projets qui fleurissent dans votre tête. Si les fleurs sont proches du cube, c’est que vous vous sentez très proche de vos enfants, ou que vos projets se concrétisent. Si les fleurs sont éloignées, cela signifie que vous ne voulez pas d’enfants directement ou que vous n’êtes pas encore prête à mettre à bien vos projets.

5. La tempête représente vos peurs

Si la tempête est menaçante et qu’elle détruit tout sur son passage, c’est que vous vous faites beaucoup de soucis en ce moment. Vous vous laissez emporter par le stress. Si la tempête est éloignée, c’est que vous êtes sereine, vos problèmes sont derrière vous ou vous avez réussi à prendre de la distance par rapport à eux.

Alors, que pensez-vous de ces résultats? Avez-vous découvert quelque chose de vous?

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)