Ce site calcule l’heure à laquelle vous devez aller dormir

Ce site calcule l'heure à laquelle vous devez aller dormir
Dur, dur de se lever le matin? Et vous vous sentez fatiguée et groggie toute la journée. C’est souvent parce que vous n’avez pas respecté vos cycles de sommeil. Ce site vous indique à quelle heure vous devez aller dormir pour vous sentir reposée.

 

Le manque de sommeil, un des maux du siècle. Les mots « dormir » ou « sommeil » sont parmi ceux qui suscitent le plus de recherches sur le net.

On dort trop peu!

Séries télé interminables, facebook sans fin, dernier verre… On a tous de plus en plus de mal à aller se coucher. Résultat: la plupart des Européens dorment trop peu, affichant un vrai déficit d’heures de sommeil. Selon une étude réalisée par le bureau français Occurence, ce déficit est en moyenne de 6,1 heure par semaine pour les hommes. Et plus encore pour les femmes  (+ 20%, comparées aux hommes).

Et cela a des conséquences sérieuses sur la vie quotidienne: le bien-être, la productivité, la concentration, la santé, l’humeur

A la bonne heure!

Pour pallier cette fatigue, on essaie diverses techniques (yoga, huiles essentielles, tisanes…) mais la plus efficace serait de respecter les cycles du sommeil. Ce n’est pas bon d’émeger au milieu d’un cycle. A l’inverse, on tient la forme  et on se réveille à l’issue d’un cycle complet de sommeil.

Le mieux est d’avoir une heure de réveil régulière et de respecter l’heure de coucher idéale en fonction du réveil. En prévoyant par ailleurs un temps d’endormissement (14 minutes en moyenne, mais c’est peut-être plus ou mois pour vous.

Regardez à quelle(s) heure(s) il vous est conseillé d’aller au lit sur sleepyti.me 

Ceci devrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)