3 manières stylées de porter le col roulé

3 manières stylées de porter le col roulé
Pexels/Gary Barnes

Le col roulé, c’est le pull d’hiver par excellence. À la fois chaud et pratique, il permet d’arborer une foule de looks, des plus chic aux plus cosy. Il fait partie de vos pièces préférées? Laissez-vous inspirer par ces différentes façons de le porter.

Initialement destiné aux marins et aux travailleurs manuels, pour qui l’écharpe était incommodante, le col roulé a fini par s’imposer comme un basique de nos dressings. Seulement voilà, il peut donner un sacré coup de vieux ou un air trop sérieux s’il est mal porté. Suivez nos conseils mode pour le porter avec style.

3 façons de porter un col roulé

En plus de ne laisser aucune chance au froid, le col roulé se marie avec à peu près tout. Découvrez comment porter cette pièce intemporelle pour être branchée pendant l’automne-hiver 2021-2022.

Version classique

Impossible de se tromper en investissant dans un pull à col roulé classique (coupe droite et sans fioritures, en laine fine ou en cachemire, par exemple). Cet intemporel se porte aussi bien seul que sous une veste, un blazer, une surchemise ou un gilet et nous garde au chaud tout l’hiver. Si vous le portez seul, optez pour des pièces colorées qui mettront votre carnation en valeur et tournez-vous vers des matières chaudes qui vous aideront à affronter le froid. Enfin, rentrez-le dans votre pantalon ou dans votre jupe taille haute pour un résultat encore plus sophistiqué.

 

Version oversize

Plus besoin d’emprunter les vêtements de votre conjoint pour vous habiller confortablement! Les magasins de prêt-à-porter proposent une quantité infinie de pièces oversize douillettes, pour le plus grand bonheur de toutes les frileuses. Jupe, robe, jeans… Le pull à col roulé se marie avec à peu près tout, s’accessoirise facilement, et camoufle ces petits kilos que vous n’assumez pas encore!

Version robe pull

La robe pull, c’est l’option parfaite pour celles qui souhaitent conserver un look ultra-féminin sans faire de concession sur le confort et la chaleur. Courte ou longue, moulante ou ample, en maille côtelée ou en cachemire, la robe pull se décline à l’infini et se porte de mille et une façons. Côté chaussures, combinez-la avec une jolie paire de baskets pour un look sportswear ou avec des bottes à talons pour un rendu plus élégant. Vous avez peur de l’effet “sac à patates” avec ce genre de robe? Ceinturez-la à la taille pour marquer votre silhouette, et le tour est joué!

Autre coup de cœur de la saison: le pull cape, qu’on adore porter avec un joli chapeau, une jupe courte et des cuissardes pour un look citadin irrésistible. Envie d’une tenue plus décontractée? C’est simple: combinez-le avec votre jeans préféré, des sneakers et un bonnet.

L’alternative stylée: le pull à col montant

Vous vous sentez vite oppressée dans un pull à col roulé à cause de toute cette matière qui vous colle au cou? Alors optez plutôt pour un modèle à col montant ou à col ras-du-cou, qui tiendront votre nuque au chaud sans pour autant serrer votre gorge. Le petit plus? Ce modèle de pull est particulièrement tendance en ce moment, vous pouvez donc en trouver partout! Si vous faites votre shopping sur des sites anglophones, cherchez “mock neck” pour trouver votre bonheur. Certains modèles possèdent même une tirette au niveau du col pour s’adapter facilement à chaque changement de température vécu au cours d’une journée. Encore trop serrant pour vous? Les cols tombants sont aussi une bonne alternative.

Plus d’astuces mode:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)