3 appareils high-tech qui facilitent vraiment la vie des jeunes parents
Devenir parent est une merveilleuse aventure, mais aussi éprouvante. Pour survivre aux petites nuits et à la logistique générale, toute aide est donc la bienvenue, même venant de la technologie.
On le sait: accueillir un enfant est loin d’être de tout repos et il peut être difficile de trouver ses marques dans ce nouveau quotidien pour le moins épique. Pendant les premiers mois, les parents sont fatigués, parfois dépassés. L’une des solutions pour garder le cap et augmenter la qualité de vie de chacun: faire confiance aux accessoires disponibles sur le marché. Mais puisqu’il s’agit d’investissements importants, il ne faut pas se tromper! On a donc demandé à de jeunes parents quels étaient les appareils qu’ils ne regrettaient pas d’avoir acquis. Voici leur top 3, garanti sans arnaque.
Un tire-lait électrique
Un tire-lait électrique
Lorsqu’on choisit d’allaiter, on est souvent confrontée à des situations qui nous invitent à tirer notre lait (désengorger les seins, reprendre le travail, inclure le co-parent dans l’allaitement…). Les appareils électriques offrent un gain d’effort et de temps non négligeable pour la maman et se révèlent efficaces pour stimuler la lactation.
Notre coup de cœur: Elvie Pump, le tire-lait portable et silencieux. Ultra-compact, il se glisse facilement dans un sac. On le place sous son soutien-gorge sans devoir se déshabiller et on peut ainsi continuer ses activités. Mieux qu’une immense campagne de marketing sur Instagram, c’est bien la révolution technologique de 2023. À vous la liberté!
Lire aussi: Allaitement au travail: quels sont mes droits?
Un robot laveur de sol
Un robot laveur de sol
Lorsqu’on devient mère et père, on revoit ses priorités et certaines missions passent au second plan par manque de temps. Le ménage, par exemple. Sauf qu’on ne peut pas faire l’impasse dessus trop longtemps, surtout lorsque bébé commence la diversification alimentaire (et que chaque repas ruine le sol de la cuisine). Pour gagner du temps et de l’énergie, on peut craquer pour un robot laveur.
Notre coup de cœur: le robot laveur de sols Braava jet m6. Grâce à l’application iRobot et à une cartographie intelligente, on sélectionne les zones à nettoyer et on programme le nettoyage pendant notre absence (ou pendant qu’on fait la sieste!). Bonus, il peut être connecté à certains aspirateurs robots afin de laver le sol directement après son passage.
Une peluche veilleuse
Une peluche veilleuse
Objet déco, doudou et veilleuse, ces peluches sont devenues des compagnons incontournables des bébés… et des parents! Cet accessoire a pour but d’endormir en douceur les tout-petits, en permettant à l’adulte d’aller manger ou prendre une douche tranquillement. Certaines peluches diffusent également de la musique.
Notre coup de cœur: la veilleuse Moonie, un adorable lapin qui diffuse cinq sons rappelant le ventre de la maman (battements de cœur, bruit de vagues…). Elle est également dotée d’un détecteur de pleurs, qui déclenche un bruit rose lorsque bébé a un sommeil agité, afin de l’apaiser. Pour économiser sa batterie, l’appareil se met automatiquement en veille après 30 minutes d’utilisation.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, psycho: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.