On a testé: un cours de cycling pour se sculpter des jambes fines et bien galbées

On a testé: un cours de cycling pour se sculpter des jambes fines et bien galbées
Aspria Club Arts-Loi Bruxelles

La semaine dernière, l’Aspria Arts-Loi nous a accueillies dans son club fraîchement réinventé, où nous avons testé pour vous le cours de cycling. C’était comment? On vous dit tout!

En 2018, le club Aspria Arts-Loi a été totalement réinventé et de nouveaux espaces d’entraînement innovants ont vu le jour. Une nouvelle zone d’entraînement fonctionnel a notamment été créée, ainsi qu’un studio de cycling futuriste. Nous avons eu la chance de tester ces deux nouveaux aménagements, et nos cuisses ne sont pas près de l’oublier!

La séance de cycling

Les cours se donnent par groupe de 40 personnes maximum, idéal pour celles et ceux qui aiment faire du sport en collectivité. Nous sommes installés dans l’obscurité face à un écran géant grâce auquel nous sommes instantanément immergés en pleine nature. Après avoir réglé nos vélos, nous sommes lancés pour 35 minutes d’entraînement au cours desquelles nous suivons les instructions du coach.

Nous pédalons au rythme d’une musique entraînante qui dicte la cadence et l’instructeur nous guide afin d’alterner l’intensité de notre entraînement. Les phases hyper-intenses sont suivies d’un moment de récupération pour reprendre notre souffle et nous hydrater. Pas de panique si vous n’êtes pas un as du vélo, vous pouvez décider vous-même de l’intensité de votre entraînement grâce au réglage manuel de la résistance du vélo. Ce cours est donc accessible à tous.

Nos impressions

L’ambiance fun et challengeante, les encouragements de l’instructeur, l’écran géant immersif et la musique bien pêchue nous font presque oublier que nous sommes en train de faire de l’exercice. Pourtant, à peine sorties de la séance, nous sentons déjà que nos cuisses ont travaillé, et surtout, nous avons fait le plein d’énergie. Le studio de cycling de l’Aspria Arts-Loi est équipé de vélos Technogym dernier cri, et cela se sent. Si certains vélos d’indoor cycling deviennent douloureux pour nos fessiers au bout de quelques minutes d’entraînement, les vélos du studio Aspria restent confortables tout au long de la séance.

Les bienfaits du cycling

Le cycling est un sport qui brûle les calories et sollicite les muscles des cuisses et des fessiers tout en ayant un faible impact sur les articulations. Une activité idéale pour celles et ceux qui souhaitent retrouver la forme, sculpter leur silhouette, améliorer leur endurance et leurs capacités cardio-vasculaires, et brûler des calories rapidement.

En pratique

Les cours de cycling sont donnés dans les 3 clubs Aspria de Bruxelles:

  • Aspria Brussels Arts-Loi (26 rue de l’Industrie, Bruxelles)
  • Aspria Brussels Royal La Rasante (56 rue Sombre, Woluwe-Saint-Lambert)
  • Aspria Brussels Avenue Louise (71b Avenue Louise, Bruxelles)

Plus d’infos sur aspria.com

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)