Sport: 4 exercices pour raffermir les seins

Sport: 4 exercices pour raffermir les seins
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Vous avez envie de raffermir vos seins pour avoir un beau décolleté cet été? C’est maintenant qu’il faut y penser et commencer ces exercices. Nous avons sélectionné 4 exercices très efficaces pour avoir une poitrine dont vous serez fière.

En ces temps de confinement, nous n’avons pas tout le matériel nécessaire à la maison, mais on ne va pas se laisser abattre et trouver des solutions. À la place des haltères, vous pouvez vous munir de bouteilles d’eau, de lait, de packs de sucre ou de farine. Si vous n’avez pas de banc à la maison, vous pouvez aussi utiliser une chaise où vous ne mettrez que les épaules et le reste de votre corps restera en équilibre.

1. Les pompes

Cet exercice est certainement l’un des plus importants pour muscler les pectoraux et donc raffermir les seins. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des push-ups, vous pouvez mettre les genoux au sol. Écartez bien les bras et lorsque vous descendez, il faut que tout le corps descende en même temps. Vous pouvez commencer par 3 séries de 10 pompes et augmenter le nombre de séries lorsque cela devient trop facile.

 

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2. Papillon inversé aux haltères

Pour cet exercice, placez vos pieds à la largeur de vos épaules, pliez légèrement les genoux et mettez le buste en avant de 45 degrés. Vous devez vous munir d’haltères de 1 à 4 kilos, selon votre force. Commencez léger et lorsque l’exercice devient trop évident, augmentez les poids. Placez vos mains, avec les haltères, devant vos cuisses, les coudes légèrement pliés et écartez les bras jusqu’au moment où vos coudes se retrouvent à la hauteur de vos épaules, puis recommencez.

Vous pouvez faire 3 séries de 10 répétitions.

 

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3. Développé couché avec des haltères

Allongez-vous sur le dos sur un banc, prenez des haltères de 2 à 8 kilos dans chaque main et ramenez les haltères au-dessus de votre tête et ramenez-les ensuite sur les côtés. Répétez ce mouvement 10 fois et faites-en 3 séries. Il est toujours important de commencer léger et de rajouter des poids par la suite, si l’exercice devient trop évident.

 

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4. La planche commando

Pour cet exercice, vous n’aurez besoin comme matériel que d’un tapis. Positionnez-vous en planche, les coudes au sol. Montez sur vos mains, redescendez sur vos coudes et répétez ce mouvement pendant 30 secondes. Faites-le 3 fois.

 

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Ces exercices sont très efficaces pour avoir une belle poitrine, mais pensez aussi toujours à avoir un bon soutien-gorge et également une brassière pour le sport pour soutenir vos seins.

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