La technique des personnes qui restent naturellement minces

Shutterstock

Vous aussi, vous avez des amies qui mangent et qui ne prennent pas un kilo alors que vous, il suffit de lire le dessert dans le menu pour prendre deux kilos? Ces personnes ont un réflexe naturel que nous devons commencer à imiter.

Pourquoi terminer son assiette?

Quand vous étiez petite, vos parents vous ont toujours dit de terminer votre assiette, sinon vous n’aurez pas de dessert. On comprend le problème du gaspillage, mais à l’adolescence, cette règle risque d’être contre-productive psychologiquement. Dans ce cas-là, vous n’avez plus conscience de votre faim. Avez-vous encore faim ou voulez-vous être polie et terminer votre assiette? Quand on fait un régime, ce n’est pas vraiment une bonne idée de ne pas avoir conscience de son seuil de satiété.

Manger jusqu’à 80% de satiété

Une pratique japonaise qui s’appelle Hara Hachi Bu, consiste à manger jusqu’à 80% de satiété pour ne pas prendre de poids. Mais comment savoir quand on arrive à ce point de satiété? Lorsque nous mangeons, il faut 20 minutes pour que l’information que nous avons assez mangé arrive au cerveau. Cela veut dire que lorsque vous n’avez plus faim, votre estomac est déjà plein depuis 20 minutes.

Il faudrait une quinzaine de repas pour commencer à comprendre à quel moment vous arrivez à 80% de satiété. Dans un premier temps, mangez la moitié de la portion que vous auriez prise normalement. Découvrez après une vingtaine de minutes comment vous vous sentez, si vous avez fort faim, si vous êtes bien et adaptez vos portions en fonction. Après cette période de test, vous allez très vite ressentir quand vous arriverez à 80% de satiété, votre estomac va rétrécir naturellement et vous aurez moins faim. La plupart des personnes naturellement minces utilisent cette technique toute simple pour garder la ligne. Si vous mangez jusqu’à ne plus avoir faim et avoir l’estomac plein, votre estomac va grossir et vous mangerez de plus en plus.

Un réflexe à tester dès maintenant!

Vous souhaitez garder la ligne? Voici quelques articles intéressants

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Article précédent
A quoi ressemble une même fille dans 11 cabines d’essayage différentes?
Article suivant
Découvrez Pakal d’Jette, 47 ans, graphiste chez Femmes d’Aujourd’hui

30% de réduction sur vos tickets: The best of Glenn Miller & The Platters

Les mélodies «Moonlight Serenade» ou «American Patrol» vous rappelleent votre enfance ou celle de vos parents? Vous avez de beaux souvenirs de chansons telles que «Only you», «Harbour Light» et «The Great Pretender»? Alors vous pouvez pas manquer le concert « The best of Glenn Miller & The Platters ». The Platters nous viennent tout droit d’Amérique pour ce concert exclusif! Grâce à Shedeals, profitez de 30% de réduction sur vos billets de catégorie 1, 2, 3 ou 4, et choisissez entre deux lieux : le Palais des congrès de Liège ou le Capitole de Gand.

€24.50 €35.00