Courir pour lutter contre la pollution plastique des océans? C’est possible!

Courir pour lutter contre la pollution plastique des océans? C'est possible!
Shutterstock

Vous voulez vous remettre au sport mais vous avez du mal à trouver la motivation pour aller courir? Et si votre jogging hebdomadaire pouvait servir à la bonne cause? C’est ce que propose l’application Runtastic, adidas et Parley for the Oceans, en organisant une course digitale pour les océans. Explications!

La quantité de plastique déversée dans les océans est en train d’anéantir la faune et la flore sous-marine. L’application Runtastic, la marque adidas et l’association Parley for the Oceans ont décidé de s’unir pour attirer l’attention sur ce fléau écologique en organisant la course « Run for the Oceans ».

1 kilomètre = 1 dollar

Depuis le 8 juin et jusqu’au 8 juillet, les joggeurs du monde entier sont invités à courir pour la bonne cause. Pendant un mois, adidas organise plusieurs courses, à Los Angeles, Shanghai, New York ou encore Paris. A chaque kilomètre parcouru, la marque versera 1$ à l’association de protection des océans Parley Ocean Plastic (montant plafonné à 1 million de dollars).

Courir pour les océans

Chaque année, entre 4 et 12 millions de déchets plastiques atteignent les océans et provoquent la mort de plus d’un million d’animaux marins. Selon un rapport publié pour le forum de Davos, au rythme actuel auquel le plastique est produit, il y aura plus de déchets plastique dans l’océan que de poissons d’ici 2050.

Une excellente raison de chausser ses chaussures de sport, comme le dit Coralie Balmy, la nageuse médaillée aux JO de 2012 et ambassadrice Parley x Adidas: « Voilà une très bonne raison d’aller courir et de cumuler les kilomètres ». Vous souhaitez participer au mouvement? Voici comment faire!

Rejoindre la course « Run for the Oceans »

Vous n’avez pas l’occasion de vous rendre aux courses organisées par adidas? Pas de problème! Vous pouvez participer de chez vous en téléchargeant l’application de running et fitness Runtastic. Pour participer à la course digitale, il vous suffit de suivre 3 étapes simples:

  1. Téléchargez l’application Runtastic (disponible sur iOS et Android), inscrivez-vous et connectez-vous.
  2. Dans l’onglet « Progès », cliquez sur « Rejoignez-nous » pour rejoindre la communauté « Run for the Oceans ».
  3. Courez! L’application enregistre votre activité, et pour chaque kilomètre que vous aurez parcouru, 1$ sera déversé au programme Parley Ocean Plastic.

Des chaussures de sport en plastique recyclé

La marque adidas ne s’est pas arrêtée là. Le 8 juin dernier, adidas x Parley a lancé la nouvelle UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue, une chaussure de running fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées. Cette chaussure éco-responsable est disponible à partir de 179,95€ sur le site d’adidas.

UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)