Au régime? Evitez l’eau pétillante!

Au régime? Evitez l'eau pétillante!
Reporters / Food & Drink Photos

Vous pensiez qu’elle était votre parfait allié minceur et pourtant, l’eau pétillante serait plutôt à bannir de votre alimentation! Une étude menée par des scientifiques de Birzeit et publiée dans la revue spécialisée « Obesity Research and Clinical Practice » démontre que l’eau pétillante (mais aussi les autres boissons contenant du gaz) favoriserait la prise de poids.

L’eau pétillante favoriserait la prise de poids

Le dioxyde de carbone que contiennent ces boissons ouvrirait l’appétit. Les chercheurs ont effectué des expériences sur des rats et vingt volontaires humains. Ces tests ont montré que les eaux consommées déclenchent une augmentation du niveau de ghréline, soit l’hormone qui vient stimuler l’appétit.

Après seulement un an, les rats et les hommes ayant bu ce type d’eau présentaient un taux six fois plus élevé de ghréline que les consommateurs d’eau plate. De plus, les rats qui ont bu de l’eau pétillante étaient 20% plus gros que les autres ! Bien sûr, des travaux supplémentaires doivent être réalisés afin de confirmer cette étude. Mais il est donc préférable d’éviter l’eau pétillante !

Au régime? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)