Voici l’astuce infaillible pour tenir son régime jusqu’au bout

Voici l'astuce infaillible pour tenir son régime jusqu'au bout
Getty Images

La motivation. Celle qui devrait nous accompagner tout au long d’une période de régime… Malheureusement, souvent, cette dernière se fait la malle avant même que des résultats puissent apparaître.

Et bien, bonne nouvelle: des chercheurs de l’Université d’Alicante en Espagne viennent de trouver LA technique infaillible pour ne plus jamais craquer avant la fin de notre régime. En réalité, pour perdre du poids il suffirait de se prendre en photo!

Atteindre les objectifs

Pour arriver à ce constat, ils ont suivi un groupe de volontaires. Chaque semaine, ils calculaient l’IMC (Indice de Masse Corporelle) de ceux-ci, analysaient leur motivation, leurs habitudes alimentaires et leur taux d’activité physique. Aussi, les volontaires étaient pris en photo en pied, chaque semaine.

Après quatre mois, ils ont constaté que 90% des participants avaient suivi leur régime jusqu’au bout et que 71,3% avaient réussi à atteindre leurs objectifs. Grâce aux différentes photos, les volontaires prenaient concrètement conscience du fruit de leurs efforts. Alors on s’y met? On se motive!

Vous êtes au régime? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)