5 conseils détox pour le printemps

5 conseils détox pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, vous aimeriez vous sentir mieux dans votre corps? Voici 5 conseils détox pour retrouver la forme! Pollution, mode de vie sédentaire, repas riches, votre corps peut s’encrasser. Pour éliminer les toxines, purifier votre organisme et faire le plein d’énergie, suivez ces 5 conseils.

1. Choisir le bon moment

Le début du printemps est idéal pour débuter ces quelques jours détox, car nous modifions déjà notre alimentation pour manger plus léger. Il est donc plus facile de commencer à cette période.

2. S’hydrater

Il est important de boire afin d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Le matin, préparez-vous un jus de citron frais mélangé à de l’eau tempérée: c’est bon pour le foie et pour la ligne! Tout au long de la journée, buvez de l’eau et en soirée essayez les tisanes.

3. Privilégier le naturel

Fruits, légumes, herbes aromatiques… Pas de surprise!

4. Bouger

C’est bien connu, le sport est bon pour la santé. Prenez les escaliers, marchez, courrez, pratiquez votre sport préféré: qu’importe, l’important est de ne pas rester statique toute la journée. Vous n’avez vraiment pas envie de bouger? Optez pour un sauna ou un hamman: en transpirant, vous éliminerez les toxines.

5. Limiter cigarette, alcool, caféine…

… Graisses, plats préparés, sel et sucre sont mauvais à la santé lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité. Plus vous salez, plus vous salez. C’est pareil avec le sucre. Alors profitez de ces quelques jours de « détox » pour réduire votre consommation, et peut-être même apprendre à vous en passer.

Vous avez commencé une détox? Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)