10 astuces pour devenir une personne du matin

10 astuces pour devenir une personne du matin
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Se lever tôt est une véritable torture pour vous? Chaque matin, vous reprogrammez votre réveil une dizaine de fois avant d’enfin vous tirer difficilement du lit? A cœur vaillant, rien d’impossible! On vous donne des astuces pour faire partie de ces gens qui sautent du lit avec le sourire tous les matins!

1. Programmez une seule et unique alarme

Comme vous savez que vous avez du mal à vous réveiller, vous avez pris l’habitude de prévoir plusieurs alarmes pour être sûre de vous réveiller un jour. Mais savoir qu’après la première sonnerie, 12 autres alarmes retentiront à cinq minutes d’intervalle est le meilleur moyen de ne pas se lever directement. Vous aurez tendance à appuyer sur le bouton « snooze » et à rester dans votre lit jusqu’à la dernière seconde. La meilleure solution serait donc de ne pas vous laisser d’autre choix que de vous réveiller dès la première sonnerie.

2. Réveillez-vous un peu plus tôt

Oui, cela peut sembler contradictoire mais, si vous détestez autant les matins, c’est peut-être parce que vous les rendez désagréables. En effet, il n’y a rien de pire que d’être dans l’empressement le matin. Levez-vous plus tôt, prenez le temps de prendre une bonne douche, de déguster votre petit déjeuner et de boire un bon thé/café. Vous verrez, vous finirez par apprécier ces moments.

3. Disposez votre réveil intelligemment

Vous avez cette fâcheuse tendance à tendre le bras pour éteindre votre réveil avant de vous replonger dans un profond sommeil jusqu’à la prochaine sonnerie? Disposez votre réveil un peu plus loin de vous, de façon à ce que vous n’ayez pas d’autre choix que de vous lever pour l’éteindre. Une fois debout, il serait dommage de vous recoucher, non?

4. Préparez votre café à l’avance

Vous êtes incapable de démarrer la journée sans votre café? Préparez l’eau et le café à l’avance avant d’aller dormir. Le matin, activez la cafetière avant de sauter sous la douche, et le temps que vous soyez prête, votre café l’est aussi!

5. Préparez vos vêtements la veille

Chaque matin vous passez de longues minutes à réfléchir à votre tenue du jour? Préparer vos vêtements la veille vous fera gagner beaucoup de temps. De plus, cela vous permet de prendre le temps de réfléchir et de regarder les prévisions météo pour savoir si vous pourrez porter votre jupe préférée le lendemain.

6. Prenez un bon petit déjeuner

Ce n’est plus un secret pour personne, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il nous permet de faire le plein d’énergie et de démarrer la journée en pleine forme. Mais ce n’est pas tout de manger. Il faut bien manger. Protéines, produits céréaliers, fruits, produits laitiers… Variez les plaisirs et, surtout, prenez le temps de vous asseoir pour profiter de votre repas.

7. Faites de l’exercice

Quoi?! De l’exercice au réveil? OUI! Faire du sport au réveil est excellent pour démarrer la journée de bon pied. En effet, votre corps va sécréter de la dopamine et des endorphines qui ont la particularité de vous mettre de bonne humeur. De plus, faire du sport permet de mieux dormir, et donc d’être plus en forme le lendemain.

8. Habillez-vous

Si vous travaillez à la maison, ne travaillez jamais en pyjama, c’est le meilleur moyen d’être tenté de retourner se coucher. Hop hop hop, on se réveille, on saute sous la douche, on déjeune et on s’habille comme pour aller au travail. Au plus vous vous sentez comme une personne active, au plus vous le deviendrez réellement.

9. Apprenez à profiter des joies de la matinée

Etes-vous déjà sortie dans les rues à l’aube? Apprenez à profiter du calme et du silence exceptionnel, de la beauté des paysages qu’offre le lever du soleil mélangé à la brume matinale, des premiers chants des oiseaux… Une atmosphère particulière qui fait du matin un excellent moment pour méditer.

10. Allez dormir à temps!

Bon, concrètement, il n’y a pas de secret, si vous êtes fatiguée le matin, c’est probablement aussi parce que vous vous couchez trop tard. Le soir, évitez les écrans au moins une heure avant de vous endormir, cela améliorera la qualité de votre sommeil. Rien de tel que de lire un petit livre ou un magazine avant d’aller vous coucher. Vous vous endormirez beaucoup plus facilement.

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