Écoles belges: les différentes pédagogies actives

Écoles belges: les différentes pédagogies actives
© Getty Images

À côté des établissements “traditionnels” fleurissent des écoles proposant d’autres manières d’apprendre. Portraits d’écoles dites actives et de leurs différentes pédagogies.

Depuis quelques années, la Fédération Wallonie-Bruxelles voit s’ouvrir d’écoles proposant des projets pédagogiques différents de ceux mis en place dans le circuit scolaire traditionnel. Toutes ont pour objectif de solutionner le problème de plus en plus courant des enfants qui ne s’épanouissent pas pleinement dans l’enseignement classique. Prônant la pédagogie active, ce mode de scolarité alternatif propose des méthodes rendant l’élève acteur de ses apprentissages.

Des écoles qui ont de plus en plus de succès

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Lucie Hage  Adaptation Web: Tatiana Czerepaniak

Plus d’articles sur la scolarité des enfants

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)