Plus vous dépensez pour votre mariage, moins il dure

Plus vous dépensez pour votre mariage, moins il dure
Getty Images

Et si finalement mariage de rêve rimait avec simplicité? Une étude a démontré que le taux de divorce est plus élevé chez les couples qui ont dépensé beaucoup d’argent pour leur mariage. 

Serena Williams ou encore Meghan Markle ont du souci à se faire. Elles auraient peut-être dû réfléchir à deux fois avant de dépenser des sommes folles pour le plus beau jour de leur vie! Une étude menée par des universitaires américains a révélé que plus un mariage coûte cher, moins il dure.

Quatre fois plus de chances de divorcer

Ces chercheurs ont analysé le profil de 3000 personnes mariées et ont établi un lien entre les différentes dépenses effectuées lors du mariage et le taux de séparation, comme le rapportent nos confrères de BFM TV.

Les personnes dont le mariage a coûté 15.000 euros ou plus auraient près de quatre fois plus de chances de finir divorcées par rapport à celles qui ont dépensé entre 4000 et 8000 euros. Et ce, à cause le pression que représente le remboursement de l’emprunt. Et bonne nouvelle: celles qui dépensent moins de 800 euros se sépareraient beaucoup moins que les autres!

Par contre, les couples entourés de nombreux invités lors du jour J divorceraient moins que ceux ayant convié moins de monde. De cette manière, ils se sentiraient très aimés et soutenus, et seraient plus confiants dans leur vie de couple.

Une bague pas chère, s’il vous plaît!

Même chose pour la bague de fiançailles. Ceux qui ont investi entre 1500 et 3000 euros pour le bijou ont 30% de chances de plus de divorcer que ceux qui ont dépensé moins. Il ne nous reste plus qu’à vivre d’amour et d’eau fraîche!

Bientôt mariée? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)