Infidélité: les signes qui ne trompent pas

Infidélité: les signes qui ne trompent pas
Reporters

Votre moitié est distante? Son regard sur vous n’est plus le même? Vos moments à deux sont réduits? Des soupçons d’infidélité apparaissent et vous rongent… Voici 10 signes d’infidélité qui devraient vous mettre la puce à l’oreille!

Votre couple a toujours été en parfaite harmonie, de petites disputes par-ci, par-là, mais rien d’alarmant; il suffisait de quelques regards pour vous rabibocher. Depuis quelque temps, cette complicité a disparu et vous soupçonnez votre partenaire d’aller voir ailleurs. Le psychologue Robert Weiss, spécialiste de l’infidélité et des pulsions sexuelles, a mis en évidence 10 comportements qui peuvent trahir l’infidélité d’une personne.

1. Il/elle change d’apparence

Votre partenaire fait davantage attention à son look. Le sport est entré dans son quotidien alors qu’il n’en pratiquait pas ou peu auparavant, idem pour le régime. Et quand vous vous étonnez de ces changements et lui en parlez, la réponse n’est pas claire: “Envie de changement”, “Je me sens mieux depuis…”. Alors que jamais, il n’avait évoqué qu’il se sentait mal dans sa peau.

2. Son smartphone est greffé à sa main

Le temps que passe votre moitié sur son smartphone a considérablement augmenté. Plus une heure ne passe sans qu’elle n’ait jeté un œil sur l’écran de son téléphone ou d’ordinateur. Pire encore, elle se montre décontractée sans l’être vraiment lorsqu’elle les utilise.

3. Vos rapports sexuels sont en berne

Votre fréquence de rapports sexuels a considérablement diminué ou à l’inverse, la cadence a fortement augmenté. Dans tous les cas, un changement est survenu. De même au niveau des pratiques sexuelles, votre partenaire veut soudainement en essayer des nouvelles…

4. Il/elle s’agace

Quand une personne trompe, elle ressent généralement un sentiment de culpabilité. Elle peut alors être plus vite agacée par une situation. Elle se sent coupable et veut refouler ce sentiment en tentant de rejeter la faute sur l’autre. Il arrive également que la personne remette en question votre relation, ainsi que votre mode de vie qui n’avait jamais posé problème jusqu’ici. À l’inverse, il se peut que l’infidèle soit aux petits soins et vous offre régulièrement des cadeaux, une autre façon de se pardonner à lui-même.

5. Il/elle ne répond pas

Un coup de fil pour savoir qui va chercher les enfants et vous tombez directement sur sa messagerie. Étrange, cela n’arrive jamais! Le travail prend le dessus, votre moitié est sans cesse en déplacement ou a des réunions sur le temps de midi, le soir, le week-end…

6. Dépenses soudaines

Votre compte commun est débité de sommes importantes et vous ne comprenez pas où a pu aller cet argent. Quand vous posez la question, aucune réponse n’est donnée, le sujet est même évité.

7. De plus en plus de sorties improvisées

Plus moyen de passer un week-end à deux sans que votre partenaire ne vous dise qu’il doit aller voir un ami, faire du sport, qu’il doit repasser au bureau pour finaliser un projet. Les justifications à ces sorties sont toujours évitées ou, à l’inverse, très détaillées. Il arrive que ce soit l’agressivité qui prenne le dessus.

8. De moins en moins de moments à deux

Vos moments à deux (un resto, un film, une sortie au ciné) ont disparu. Le côté pratique de la vie prend le dessus.

9. Certains proches sont étranges

Il y a toujours bien quelqu’un dans votre cercle d’amis qui est au courant de la situation. Cette connaissance est alors plus distante, vous la voyez moins souvent, ou au contraire, elle est très présente car elle culpabilise d’être au courant mais de ne rien pouvoir dire.

10. Le mot “infidélité” est tabou

Lorsque vous évoquez le mot “infidélité”, parce que vous avez lu un livre sur le sujet, vu un documentaire ou simplement envie d’en parler, vous observez que votre moitié est étrange. Elle évite le sujet ou évoque des théories absurdes à ce propos.

Un début de solution?

Si vous pressentez que quelque chose ne va pas dans votre couple, même si votre moitié vous fuit, essayez d’entamer un dialogue. Il vous permettra peut-être de comprendre la raison de cette possible infidélité, et de vous faire suivre avant qu’il ne soit trop tard.

Lisez également ces trois articles qui parlent d’infidélité

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)