Vu sur Instagram: l’étrange tendance du sourcil plume

Instagram/Stella.s.makeup

Impossible de terminer une mise en beauté sans s’attaquer aux sourcils. Raison pour laquelle une série de techniques pour les structurer. La dernière en date? Le “Feather Brows” qui consiste à coiffer ses sourcils pour leur donner la forme d’une plume.

Cette technique (assez étrange, avouons-le) a été lancée par la maquilleuse finlandaise Stella Sironen, qui assure qu’il s’agit là de “la toute nouvelle tendance”. Un message pris très au sérieux par les internautes qui n’ont pas hésité à reproduire la technique… Sauf que Stella plaisantait. “Note à moi-même: lorsque tu veux faire une blague à propos d’une tendance “sourcils”, les gens te prendront au sérieux…”!

Au cas où vous viendrait tout de même l’envie de tenter l’expérience, voici une petite vidéo qui vous explique comment procéder. Séparez le sourcil en deux parties dans le sens de la longueur. Coiffez les poils vers l’extérieur afin d’obtenir la forme d’une plume. La maquilleuse professionnelle applique un gel fixant pour donner un effet mouillé.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: