Vous rêvez de cheveux faciles à coiffer? Optez pour la coupe à sec!

Vous rêvez de cheveux faciles à coiffer? Optez pour la coupe à sec!
Shutterstock

Se faire couper les cheveux sans passer par la case shampoing, impensable selon vous? Si la technique de la coupe à sec peut être effrayante, elle a pourtant tout pour vous séduire. Surtout l’avantage de rendre les cheveux indomptables faciles à coiffer. Rencontre avec Abdu, spécialiste de la coupe sur cheveux secs. 

À moins d’avoir trouvé la perle rare, les visites chez le coiffeur sont semblables à un coup de poker. On ressort du salon soit ravie, soit terriblement déçue. Après trois quarts d’heure entre les mains du professionnel et un bon coup de sèche-cheveux, vient seulement le moment de découvrir le résultat.

Suivre chaque étape de la coupe à sec

Se faire couper les cheveux sans passer par la case « shampoing » est impensable pour vous? Pourtant, la technique de « la coupe à sec » nous permet d’éviter bien de mauvaises surprises. Grâce à cette méthode, vous observez chaque étape de la coupe et le résultat de chacune de celles-ci en temps réel. La coupe est parfaitement structurée car elle est travaillée de manière à obtenir une harmonie entre la morphologie du visage et la nature du cheveu.

Pas de mauvaise surprise avec la coupe à sec

« Ce qui est intéressant dans la coupe à sec, c’est qu’on peut contrôler l’implantation et le tombé naturel du cheveu », nous explique Abdu, 41 ans, spécialiste de la coupe sur cheveux secs. « On obtient donc directement le résultat final. Ce qui n’est pas le cas avec un coupe sur cheveux mouillés. Puisqu’après le séchage les cheveux peuvent encore changer de longueur! », ajoute le coiffeur qui nous a accueilli dans son salon privé, installé dans son loft à la fois moderne et cosy, le « salon de coiffure A » situé à Etterbeek.

La coupe à sec abîme-t-elle les cheveux?

Certainement pas, la coupe à sec respecte la nature du cheveu pour une coiffure facile d’entretien. « Il existe en réalité plusieurs techniques de coupe à sec. Je choisis la technique la plus adaptée au type de cheveu que j’ai à travailler, qu’il soit bouclé, ondulé ou lisse », tient à préciser notre spécialiste. Néanmoins, le bac à shampoing reste une étape incontournable, mais seulement, après la coupe. Inutile donc de venir la chevelure parfaitement lavée. Abdu se fera un plaisir d’appliquer un de ses soins de qualité sur vos longueurs. Alors, rassurée?

Retrouvez Abdu sur Facebook et Instagram!

À la recherche d’autres conseils beauté? Ces articles sont pour vous

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)