Ma colo, je l’achète avec ou sans ammoniaque?

Ma colo, je l'achète avec ou sans ammoniaque?
Se colorer les cheveux à la maison est plus facile qu’on ne le croit! Il suffit de bien choisir!

Vous voulez vous colorer les cheveux, mais vous ne savez pas quelle coloration choisir : Permanente ou « ton-sur-ton » ? Avec, ou sans ammoniaque ?

La première question que vous devez vous poser est quel résultat vous désirez. Si vous voulez couvrir des cheveux blancs ou complètement changer de couleur, choisissez une coloration permanente. Les ingrédients principaux de cette coloration sont l’eau oxygénée et l’ammoniaque. Deux produits qui abîment vos cheveux. Les coiffeurs conseillent de ne pas se teindre les cheveux avec une coloration permanente plus d’une fois toutes les six semaines. Si vous avez des cheveux foncés et que vous désirez devenir blonde, allez chez un coiffeur. La transformation est trop radicale pour une colo maison et requiert des mains expertes.

Si vous voulez plutôt un reflet ou une légère différence de ton, préférez une coloration ton-sur-ton (sans ammoniaque). La coloration ton-sur-ton fonctionne par un système d’oxydation qui n’abîme presque pas le cheveu. Il permet d’ajouter un reflet dans la chevelure. Les blondes peuvent se donner un coup de soleil miel et les brunes choisiront un reflet acajou.

 

>> Cliquez ici pour retourner au dossier coiffure!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)