Un challenge en hommage aux victimes de la fusillade d’El Paso est initié par un garçon de 11 ans

Un challenge en hommage aux victimes de la fusillade d'El Paso est initié par un garçon de 11 ans
Photo by Mario Tama/Getty Images

Samedi 3 août une fusillade est perpétrée dans un magasin à El Paso (Texas). Un grand nombre de personnes ont été choquées par cette attaque. C’est le cas de Ruben Martinez, un petit garçon de 11 ans qui a décidé de rendre hommage aux victimes.

Au total, cette fusillade a fait 22 victimes et 26 blessés. Parmi ceux-ci, principalement des familles qui étaient en train de faire leurs courses au supermarché. Traumatisé par cette histoire, un garçon a mis en place un challenge pour honorer les victimes.

Ruben Martinez (11 ans) traumatisé par la fusillade

Ruben Martinez n’a que 11 ans mais a déjà un grand cœur. Depuis ce samedi 3 août, il refuse de se rendre dans un magasin car il souffre d’anxiété et a développé une phobie des supermachés. Pour la résoudre il a eu une petite idée.

Il crée alors un challenge pour réduire son stress

Pour réduire ce stress, sa maman, Rose Gandarilla, lui a demandé « d’essayer de penser à quelque chose qui pourrait faire d’El Paso un meilleur endroit », explique-t-elle à CNN. Il a alors eu l’idée de créer un challenge sur Facebook, appelé #ElPasoChallenge. Le principe est assez simple, vous devez accomplir 22 bonnes actions en hommage aux 22 victimes de la fusillade. Sur une feuille de papier, il donne des exemples: « tondre la pelouse de quelqu’un, visiter une maison de soins infirmiers, payer le déjeuner ou le dîner de quelqu’un, faire un don aux familles dans le besoin ». Une initiative qui a du mérite, déjà largement partagée sur les réseaux sociaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Josie Ortegon (@josieortegon) on

Ces trois actualités vous intéresseront aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)