La Tournée Minérale: un mois sans alcool pour la bonne cause

La Tournée Minérale: un mois sans alcool pour la bonne cause
Reporters

Passer le mois de février sans boire une goutte d’alcool, c’est le défi sain que la Fondation contre le Cancer nous lance pour la troisième année consécutive. Depuis 2017, le phénomène Tournée Minérale cartonne et nous prouve qu’on n’a pas forcément besoin d’alcool pour passer une bonne soirée!

Bye bye les Mojitos et bonjour le Virgin Mojito, à préparer avec du jus de citron vert, des feuilles de menthe, du sucre roux et de l’eau gazeuse: tout aussi délicieux, et beaucoup moins nocif pour la santé. Vous pouvez relever le défi individuellement ou en groupe, pour plus de fun!

Tournée Minérale, qu’est-ce que c’est?

Le mouvement #TournéeMinérale vous propose de passer tout le mois de février sans consommer une goutte d’alcool. En plus d’améliorer votre condition, la Tournée Minérale collecte des dons pour lutter contre le cancer. Vous pouvez faire un don à la Fondation avec l’argent économisé sur l’alcool non consommé. Alors n’hésitez plus, passez un mois de février équilibré et relevez le défi #TournéeMinérale! Plus d’infos et inscriptions sur le site de Tournée Minérale.

Supprimer l’alcool, quels avantages?

Arrêter l’alcool ne doit pas être vu comme une punition mais comme un défi sain dont vous sortirez vainqueur à tous les niveaux :

  • Vous dormez mieux
  • Vous avez plus d’énergie et vous vous sentez en pleine forme
  • Vous avez une plus belle peau (en effet, l’alcool a tendance à assécher la peau)
  • Vous perdez du poids (mine de rien, l’alcool est très calorique)
  • Vous économisez de l’argent
  • Et le meilleur pour la fin: adieu les gueules de bois! Si ça ce n’est pas une sacrée motivation…

Nos recettes de cocktails sans alcool

Retrouvez nos recettes de cocktails sans alcool à savourer tout au long du mois de février:

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)