Barack Obama encourage les jeunes à s’engager pour le climat

Barack Obama encourage les jeunes à s'engager pour le climat
© Reporters / Photoshot

Ce samedi 6 avril, Barack Obama tenait un discours à Berlin dans lequel il exprimait sa mission d’inspirer les leaders de demain. À cette occasion, l’ancien Président des États-Unis a manifesté son soutien aux jeunes manifestants européens et étrangers qui s’engagent pour le climat.

« Je crois que le changement climatique est un défi existentiel pour toute l’humanité », a déclaré Barack Obama. « Je pense qu’il est vital de créer la tolérance et le respect dans nos pays, peu importe nos croyances religieuses ou la couleur de notre peau. »

Alors qu’il prenait la parole devant pas moins de 300 jeunes ce samedi 6 avril à Berlin, Barack Obama s’est exprimé sur l’un des enjeux au cœur des débats actuels: le climat. L’ancien Président des États-Unis a tenu à féliciter les jeunes qui ont participé au mouvement Youth for Climate, initié par la militante suédoise Greta Thunberg. Il a ensuite encouragé les jeunes à s’engager davantage et à faire bouger le monde.

S’engager dès le plus jeune âge

« Michelle et moi, nous parlons beaucoup, et quand nous entendons que les jeunes ne votent pas et ne participent pas, nous leur disons: ‘Vous ne laisseriez pas vos grands-parents décider quelle musique vous écoutez, ou quels vêtements vous portez. Pourquoi les laisser décider dans quel monde vous allez vivre et les politiques auxquelles vous allez être soumis?' », a encouragé Barack Obama.

Et d’ajouter: « Si nous pouvons amener des jeunes leaders comme vous à commencer à travailler ensemble, à enseigner et à apprendre les uns des autres, vous allez changer le monde. »

S’engager pour le climat

« La planète sur laquelle nous vivons est en danger. Nous ne pouvons pas réussir en restant assis à attendre que quelqu’un d’autre le fasse ».

Lorsqu’il était Président, Barack Obama avait déjà fait connaître son engagement pour le climat. Sous son mandat, les États-Unis avaient signé l’Accord de Paris, s’engageant ainsi à limiter le réchauffement climatique en-deça de 2°C. Cependant, en 2017, le pays s’est retiré de cet accord suite à la décision de Donald Trump.

Vous aussi, vous vous engagez pour le climat?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)