Trashtag Challenge: le nouveau défi écologique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Trashtag Challenge: le nouveau défi écologique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Getty Images

Après le Vans Challenge, le 10 Year Challenge ou encore le Falling Stars Challenge, place désormais à un défi bien plus utile à notre planète: le Trashtag Challenge. Le principe? Nettoyer un lieu et partager le résultat sur les réseaux sociaux, accompagné du hashtag #trashtag.

Parti d’une simple photo publiée sur Facebook le 5 mars dernier par un internaute nommé Byron Román, le Trashtag Challenge est rapidement devenu viral. « Voici un nouveau défi pour tous les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’une zone qui a besoin d’un nettoyage, puis prenez une photo après avoir fait le nécessaire, et postez-la », a-t-il écrit.

Le petit geste qui fait la différence

Il semblerait que ce challenge écologique ait plu aux internautes, qui sont nombreux à avoir relevé le défi avec fierté. Le hashtag #trashtag a déjà été utilisé plus de 75.000 fois sur Twitter depuis début mars et plus 28.000 fois sur Instagram. Espérons que ce mouvement prendra encore de l’ampleur: n’oublions pas qu’un petit geste écolo peut faire une grande différence lorsqu’il est reproduit par des milliers de personnes à travers le monde!

On s’y met?

Envie de faire un geste pour l’environnement? Prenez part, vous aussi, au Trashtag Challenge en nettoyant une zone sale ou encombrée! N’oubliez pas de vous prendre en photo avant et après nettoyage et de publier le résultat sur les réseaux sociaux avec le hashtag #trashtag. Et pourquoi ne pas le faire lors de l’Eneco Clean Beach Cup, la journée dédiée au nettoyage des plages de notre beau littoral?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Blue.Fondation♻️🌍 (@blue.fondation75) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Blue.Fondation♻️🌍 (@blue.fondation75) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sahabat Air Sungai/Kali (@sahabatkali) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bremen räumt auf. (@bremen_raeumt_auf) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)