Lifehack : les 5 astuces du talc pour la peau
Avec un bébé à la maison, vous avez toujours du talc sous la main. Et c’est tant mieux car les bénéfices du talc pour la peau sont aussi nombreux et dépanneront vos petits ou gros pépins de beauté.
1. Le talc, alternative au shampoing sec
Cela arrive à tout le monde. Un réveil qui sonne trop tard et il faut reporter le lavage des cheveux au lendemain. Pour éviter le cheveu sale, appliquez un peu de talc sur les racines. Massez brièvement du bout des doigts, puis brossez. Et voilà une coiffure nette pour la journée. Notez les propriétés matifiantes du talc en font aussi une excellente base au fond de teint !
2. Allongez vos cils
Pour un regard XXL, commencez par utiliser une recourbe cils, qui donne une jolie forme aux cils. Appliquez une couche de mascara et ensuite, une couche de talc sur le bord des cils avec un coton tige. Recouvrez d’une dernière couche de mascara, pour des cils visiblement plus longs.
3 Le talc pour la peau après épilation
Votre épiderme est irrité après l’épilation ou le rasage ? Utilisez de la poudre de talc pour apaiser les sensations et obtenez instantanément une peau plus souple, plus douce. Et par la même occasion vous diminuez l’apparition de petits boutons disgracieux.
4. Une sensation de fraîcheur
Le talc prévient la transpiration excessive et absorbe la sueur. A utiliser avant de mettre du déodorant ou tout au long de la journée, pour un petit « raccord ».
5. Adieu les pieds moites
Libérez-vous des chaussettes ! Avant une soirée, saupoudrez du talc dans vos chaussures et glissez-y vos pieds nus. Non seulement ils adhèrent à l’intérieur de la chaussure mais en plus, le talc prévient l’apparition de mauvaises odeurs.
Alors mesdames, qu’attendez-vous pour adopter le talc pour la peau au quotidien ?