Amnesty International: “achetez un esclave à -50% pour le Black Friday”
L’image se veut interpellante. La photo nous montre un homme noir sur qui une étiquette “-50%” a été collée. Une campagne coup de poing signée Amnesty International qui frappe fort afin de dénoncer la vente d’être humains en Libye.
Alors que le Black Friday bat son plein, Amnesty International nous ramène à l’essentiel avec une campagne coup de poing dont l’objectif est de dénoncer la vente d’êtres humains en Libye. “Amnesty International demande aux dirigeants de l’Union européenne (UE) d’intensifier les efforts pour sauver des vies en Méditerranée et de cesser de coopérer aux renvois des personnes migrantes en Libye”, où elles sont victimes d’abus tels que le viol, la torture et l’esclavage.
Il y a peu, des journalistes de CNN ont dévoilé les images d’une vente aux enchères d’êtres humains filmées près de Tripoli, en Libye. Des migrants y étaient cédés par des passeurs pour quelques centaines d’euros. “A Sabratha, il y avait environ 50 personnes par cellule. Si vous étiez d’accord de payer plus, (les gardes) vous sortaient de là et vous emmenaient dans un centre ouvert (…). Si vous ne payiez pas, un Bangladais venait et vous achetait. Les prisons libyennes, c’est l’enfer sur terre”, témoigne Maruf, dans un des rapports d’Amnesty International.
Agissons ensemble!
“Aujourd’hui, des migrants en provenance d’Afrique sont vendus comme esclaves sur des marchés en Libye. Pratique intolérable, qu’on pensait disparue depuis 2 siècles.
Poussez l’Union Européenne à agir”, explique Amnesty International qui nous invite à signer la pétition en ligne.
#BlackFriday Aujourd’hui, des migrants en provenance d’Afrique sont vendus comme #esclaves sur des marchés en #Libye Pratique intolérable, qu’on pensait disparue depuis 2 siècles.
Poussez l’#UE à agir :https://t.co/KOCrFEfKDe#LibyeEsclavage #LibyanBlackSlaveTrade pic.twitter.com/dliaJ2HJRX— Amnesty Belgique FR (@amnestybe) 24 novembre 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.