Vidéo: Stromae s’est confié sur son burn-out au JT de France 2

Vidéo: Stromae s'est confié sur son burn-out au JT de France 2
JT France 2

Dans une interview diffusée ce dimanche soir sur France 2, Stromae s’est confié sur son burn-out et a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire une pause. 

Stromae, c’est un succès fulgurant. Mais aussi une pression infernale qui l’a poussé à s’éloigner quelque peu de la scène. A l’occasion du lancement de la nouvelle collection Mosaert, le jeune Bruxellois a accepté de se confier au présentateur vedette du JT de France 2, Laurent Delahousse.

« Un peu moins un plaisir »

Mais où est donc passé Stromae? « J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès », explique l’artiste originaire de Laeken dans les coulisses de son défilé pour sa marque Mosaert.

« C’était quand même un nombre, quand j’y repense, insensé. Un concert tous les trois jours… C’était une superbe expérience mais il y a des souvenirs qui me reviennent que maintenant tellement c’est allé trop vite » ajoute le chanteur belge. « Je n’ai pas envie de vexer les gens qui venaient à mes concerts en disant ça mais ça devenait un peu moins un plaisir. Ça devenait un vrai métier. Et je ne me suis pas tout à fait rendu compte de ça », dévoile en tout honnêteté Stromae, aux côtés de son épouse styliste Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, ses partenaires du collectif Mosaert.

Un burn-out

Un succès et une pression rapidement devenus épuisants, auxquels s’est ajouté la prise du médicament « Le Lariam ». « Je suis arrivé à une limite. Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out. Il me fallait le temps de me reconstruire. » Aujourd’hui, le futur papa va mieux et compte même revenir à la musique mais avec « un rythme beaucoup plus sain et reposé ».

Il a d’ailleurs annoncé être de retour le 25 avril prochain, avec un nouveau single « Décider », qu’il a écrit pour accompagner les images de la nouvelle collection Mosaert.

Fan de Stromae? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)