Que représente le bracelet que porte le prince Harry depuis 20 ans?

Que représente le bracelet que porte le prince Harry depuis 20 ans?
Reporters / Mega

Cela fait maintenant 20 ans que le prince Harry porte le même bracelet en argent à son poignet. Un bijou qu’il ne lâche donc plus depuis 1997, année de la disparition de sa maman, la princesse Diana. 

Peut-être l’avez-vous remarqué. Depuis ses 13 ans, le prince Harry ne quitte pas son bracelet fétiche. Le bijou d’inspiration ethnique lui aurait été offert en 1997 et représenterait son attachement à l’Afrique. Un cadeau qui lui a été fait au moment de la disparition de sa mère, la princesse Diana, dans un tragique accident de voiture à Paris.

Sa maman, partie trop tôt

Depuis le bijou ne quitte plus le poignet du Duc de Sussex. Même pas le jour de son mariage avec l’ancienne actrice Meghan Markle. En plus d’être le symbole du souvenir de sa mère, le bijou symbolise donc également son amour pour l’Afrique. Un continent qui occupe une place très importante dans le cœur du prince Harry.

En 2004. © Getty Images 

Son amour pour l’Afrique

En 2001, il déclarait d’ailleurs au magazine Town & Country : « Je suis venu pour la première fois en Afrique en 1997, juste après la mort de ma mère. Mon père nous avait dit à mon frère et moi de faire nos valises, nous allions en Afrique pour nous écarter de toute l’agitation. »

En 2005. © Reporters 

Pour rappel, le prince Harry avait emmené Meghan Markle, qui n’était pas encore son épouse au Botswana, pour un de ses premiers rendez-vous. C’est là aussi que les deux amoureux ont fêté leur premier anniversaire de couple.

En 2018, lors de son mariage. © Getty Images 

Fan du prince Harry? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)