Pourquoi le prince Charles avait conseillé à William de quitter Kate

Pourquoi le prince Charles avait conseillé à William de quitter Kate
Reporters / iimages

En tant que père de famille, le prince Charles n’hésite pas à conseiller ses fils, William et Harry, dans leurs choix de vie. Alors lorsque William avait des doutes sur sa relation avec Kate, le fils de la reine Elizabeth II lui a conseillé de quitter la jeune femme… 

Être à l’écoute, une qualité importante pour tout parent. Les princes William et Harry peuvent compter sur leur père, le prince Charles, pour écouter leurs craintes et leurs peines de cœur.

Des fiançailles qui se font attendre

Si Kate et William se montrent particulièrement complices ces derniers temps, l’amour n’a pas toujours été au beau fixe. En 2007, le couple a connu une période de doutes. Après quatre ans d’une relation harmonieuse, William ne se sent tout de même pas prêt à passer la bague au doigt de sa belle. Une période que Kate vit mal, car en attente d’une belle demande en mariage… Une vidéo du prince à l’époque, très mal à l’aise alors qu’il était interrogé sur son couple avec Kate, est d’ailleurs récemment réapparue sur Twitter.

Trop jeune pour se marier

C’est auprès de son père que le jeune prince a trouvé du réconfort et des conseils, comme l’a dévoilé Christopher Andersen dans son documentaire sur Kate Middleton. « J’ai 25 ans et c’est trop jeune pour se marier. Je ne veux m’engager avec personne pour le moment ». Imaginant la souffrance à laquelle devait faire face Kate, le prince Charles lui avait répondu: « Vous ne pouvez pas la maintenir dans le doute, en attendant que vous soyez prêt. C’est injuste pour elle ». Le couple se sépare alors en avril 2007.

Sur les conseils de sa mère, Kate Middleton décide de montrer au prince William ce qu’il rate. Elle est présentée à son avantage dans les plus grands médias britanniques. Il n’aura fallu que deux mois pour que le Prince craque et l’implore de revenir. On connaît alors le merveilleux conte de fées que vit désormais le couple.

Beaucoup d’affection pour ses belles-filles

Le bien-être et le bonheur de Kate et Meghan semblent essentiels pour le prince Charles. Récemment, dans le cadre d’une interview accordée au Telegraph, il a déclaré au sujet de ses belles-filles: « Je ferais n’importe quoi pour donner à Meghan ce dont elle a besoin. Je suis ici pour la soutenir. En tant que père de William et Harry, je serai bien sûr toujours prêt pour Kate et Meghan. Kate et moi avons toujours voulu que tout le monde s’entende. Elle est la mère de mes petits-enfants et je les aime ». Une façon de faire taire les rumeurs le disant en colère contre Meghan, jugée bien trop dépensière.

Plus d’articles sur la famille royale d’Angleterre? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)