L’adorable surnom que donnait le prince William à la reine Elizabeth II

L'adorable surnom que donnait le prince William à la reine Elizabeth II
Getty Images

Au-delà du protocole et des apparitions officielles, la famille royale d’Angleterre est avant-tout… une famille comme les autres. Comme nous, la reine Elizabeth II et ses proches se donnent des petits surnoms affectueux. 

Si la famille royale d’Angleterre donne l’impression d’être toujours soumise à une série de règles et à des titres honorifiques à utiliser, dans l’intimité elle reste une famille comme une autre avec pour valeurs, tendresse et affection.

Incapable de prononcer le mot « Granny »

D’après Express, lorsqu’il était enfant, le prince William donnait un adorable surnom à sa grand-mère. Lors d’un événement à Buckingham Palace il y a de cela plus de 30 ans, des convives avaient été étonnés d’entendre le prince William appeler sa grand-mère « Gary ». La reine Elizabeth II avait alors expliqué que le petit Prince était incapable de prononcer le mot « Granny » (comprenez « grand-mère » en anglais).

Aujourd’hui, le prince William n’appelle plus sa grand-mère de la sorte, mais lui a trouvé un autre surnom. « Mama » est le petit nom que donnent à la Reine le prince Charles et ses deux fils.

William, « Pops » pour ses enfants

Le prince William n’est pas le seul à donner des petits surnoms. Ses enfants lui en ont trouvé un super: Pops. Récemment, Kate Middleton a révélé une adorable anecdote concernant ses deux enfants aînés, le prince George et la princesse Charlotte, et son époux, le prince William. « Kate nous a dit que le prince William jouait au football avec les enfants hier soir et que l’un d’eux, je crois que c’était George, a dit: ‘Tu vas jouer au football demain, Pops?' », a expliqué un fan au magazine People.

Harry n’est pas né sous ce prénom

Vous ne le savez peut-être pas, mais Harry n’est pas le vrai prénom du frère de William. Son titre officiel est « Son Altesse Royale le prince Henry de Galles ». Son vrai prénom est donc Henry! Et pour être encore plus précis, le prince porte le nom d’Henry Charles Albert David Mountbatten-Windsor. C’est la princesse Diana qui a décidé à la naissance de son plus jeune fils de lui donner le surnom d’Harry. Alors que l’on pense tout savoir sur la famille royale d’Angleterre, elle réussit encore à nous surprendre…

Plus d’articles sur la famille royale d’Angleterre? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)