Meghan Markle a accouché de son deuxième enfant

Meghan Markle a accouché de son deuxième enfant
© Harpo Productions/Joe Pugliese via Getty Images

Carnet rose! Le prince Harry et Meghan Markle viennent d’accueillir leur deuxième enfant, une petite fille. Son prénom est riche de sens.

La demoiselle s’appelle Lilibet Diana et elle est née ce 4 juin 2021. Le bébé et la maman sont en forme, nous dit un communiqué enchanteur. “Lili est née le vendredi 4 juin à 11h40, sous les soins de confiance des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie. Elle pèse 3,4kg. La mère et l’enfant sont en bonne santé et se portent bien”.

L’histoire du prénom

Le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas fait de rétention d’information au sujet du prénom: Lilibet “Lili” Diana. Les bookmakers, eux, tentaient de le deviner depuis des mois. Sur la plupart des plateformes de paris, le prénom Alexandra s’imposait comme grand favori. Nombreux sont ceux, aussi, qui tablaient sur Diana ou Lily, en référence au surnom “Lilibeth” que donnait le prince Philip, décédé le 9 avril dernier, à son épouse, la reine Elizabeth II. Bingo pour ces derniers!

Américaine ou Britannique?

Puisque la fille de Meghan et Harry a vu le jour aux États-Unis, elle a la nationalité américaine. Elle est d’ailleurs la première descendante directe de la reine Elizabeth II à ne pas naître sur le sol britannique. Ses parents pourront cependant demander la double nationalité: un individu est considéré comme citoyen britannique si au moins l’un de ses parents est citoyen britannique ou irlandais depuis sa naissance.

Quel titre?

La sœur d’Archie est le 11e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. Puisque Harry et Meghan se sont retirés de la famille royale, il y a peu de chance que la petite fille reçoive un titre de noblesse. À la naissance d’Archie en 2019, le couple avait d’ailleurs refusé qu’il hérite du titre de comte de Dumbarton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Misan Harriman (@misanharriman)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une famille comblée

Lors d’un échange en 2019 avec l’anthropologue et défenseure écolo Jane Goodall, le prince Harry avait annoncé qu’il ne souhaitait pas plus de deux enfants afin de rester cohérent avec ses convictions écologiques. Une décision que le couple a réaffirmée lors de sa désormais légendaire interview avec Oprah Winfrey: “Maintenant, nous avons notre famille, nous quatre et nos deux chiens. C’est bien”.

Pour son premier accouchement, Meghan Markle avait dit souhaiter accoucher au Frogmore Cottage, sa résidence royale, mais c’est finalement à l’hôpital Portland de Londres qu’Archie avait vu le jour. Le terme dépassé, les médecins avaient en effet déconseillé un accouchement à domicile afin d’éviter toute complication. Ici aussi, l’accouchement aura eu lieu à l’hôpital.

Plus d’infos royales:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)