3 révélations qu’on a apprises dans le livre sur Harry et Meghan

3 révélations qu'on a apprises dans le livre sur Harry et Meghan
© Getty Images

Suite au “Megxit”, l’histoire du prince Harry et de Meghan Markle se dévoile dans la biographie Libres (titre original: Finding freedom). Un livre écrit par les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand.

En janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex font part de leur intention de quitter la monarchie anglaise: ils prennent leur indépendance financière en renonçant à l’essentiel de leurs engagements publics et vont vivre entre l’Amérique du Nord et l’Angleterre. Une décision surprenante, qui choque de nombreux fans de la famille royale. Elle n’a pourtant pas été prise à la légère: de nombreux événements ont poussé le prince Harry et Meghan Markle à renoncer à leurs fonctions royales de membres seniors. Des faits sur lesquels reviennent Omid Scobie et Carolyn Durand dans la biographie Libres.

3 scoops sur le couple

Au-delà des nombreuses divergences qui ont provoqué le mal-être de Meghan et Harry, le livre révèle divers détails sur leur histoire d’amour et des anecdotes au sein de la famille royale.

1. Un voyage au Botswana

Lors de leur rencontre, Harry et Meghan Markle se sont directement trouvés un point commun: un amour pour l’Afrique. Lors de leur troisième rendez-vous, ils se sont envolés pour le Botswana dans le plus grand des secrets. Ils se sont rendus dans le delta de l’Okavango, une zone humide de 15.000 kilomètres carrés, et ont réalisé un safari dans le parc national de Makgadikgadi. Au cours de ce voyage, Meghan, qui avait pris le strict nécessaire dans son sac, s’est lavé le visage à l’aide de lingettes et a dormi à la belle étoile. Bien loin des paillettes de Hollywood, l’actrice a ainsi séduit le jeune homme: “Harry a été agréablement surpris par l’attitude terre-à-terre de Meghan. C’est cet amour de l’aventure et le fait d’avoir partagé ces expériences passionnantes qui les ont rapprochés”. Conquis par cette escapade, le couple est retourné au Botswana en 2017, pour le 36ème anniversaire de Meghan.

2. Des amitiés compliquées

Le prince Harry, visiblement susceptible et têtu, a coupé les ponts avec bon nombre de ses amis qui ont vu d’un mauvais œil sa relation avec Meghan. Puisque le jeune couple a rapidement pris la décision de se marier, des proches du duc de Sussex lui auraient conseillé de ralentir les choses. Le prince William, partant d’une bonne intention, lui aurait suggéré de “prendre tout son temps pour apprendre à connaître cette fille”, ce qui a profondément blessé son frère. “Harry sentait que derrière les mots de William pointait du snobisme”. En outre, le futur marié a coupé les ponts avec son ami d’enfance, Skippy (Tom Inskip), qui lui a recommandé de vivre avec Meghan avant de lui demander sa main. Déçu, le prince Harry ne l’a pas invité à son mariage, même si aujourd’hui, les deux hommes se sont réconciliés.

Meghan Markle s’est quant à elle sentie trahie par des amies d’enfance, dont Ninaki Priddy, qui a vendu des photos au Daily Mail et qui a accusé la duchesse de Sussex d’avoir jeté son dévolu sur le Prince dès son plus jeune âge.

3. La relation privilégiée entre le prince Charles et Meghan

Alors que les relations entre les Cambridge et les Sussex ne semblent pas être au beau fixe, Meghan Markle a malgré tout pu compter sur son beau-père, le prince Charles. Ils partageraient en effet une complicité particulière: “Elle ne le considère pas comme un beau-père mais comme un second père”. Il n’est donc pas surprenant que ce soit le prince de Galles qui ait accompagné Meghan à l’autel. Dans sa demeure, il aurait ainsi “une photo encadrée en noir et blanc de lui-même escortant sa belle-fille le jour de son mariage avec le prince Harry”.

Le prince Charles a par ailleurs très bien accueilli Doria, la mère de Meghan, dans sa famille. Au mariage, il lui a donné la main pour se rendre dans la salle afin de signer les registres. “C’est le genre d’attentions qu’il a sans que personne ne soit au courant”, a confié Camilla dans la documentaire de la BBC, Prince, Son and Heir: Charles at 70.

Harry et Meghan, Libres – Omid Scobie et Carolyn Durand. Éditions Seuil.

Plus d’infos royales:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)