La reine Elizabeth fête ses 94 ans confinée

La reine Elizabeth fête ses 94 ans confinée
© Reporters / Photoshot

Ce 21 avril, la reine Elizabeth d’Angleterre souffle ses 94 bougies, dont 68 passées sur le trône! Rien que ça! Et pour l’occasion, aucune fioriture mais un quotidien bien rodé…

Elle a déjà vécu une guerre, des crises économiques, des rebondissements familiaux alors la pandémie de Covid-19 ne va pas abattre cette Reine au fort caractère. Et même confinée, anniversaire ou pas, Elizabeth a ses petites habitudes… assez strictes on ne vous le cache pas.

Un quotidien bien rodé

Selon le DailyMail, la Reine ne laisse rien au hasard, même les jours de fête.

Le réveil

Elle se réveillerait tous les jours à 7h30, c’est sa gouvernante qui viendrait la sortir de son sommeil avec une tasse de thé Earl Grey, sans sucre, mais avec du lait. Elizabeth II s’informerait ensuite en écoutant Radio 4, une fréquence appartenant à la BBC.

L’heure du bain

Ensuite, la Reine passe par la case « bain ». La gouvernante a la lourde tâche de préparer comme il se doit ce petit rituel matinal: une température calculée à l’aide d’un thermomètre et qui se doit d’être identique tous les jours, la hauteur de l’eau doit être de sept « inches » soit 17,78 cm. Exigeante? Juste un rien.

Passage par le dressing

La Reine ne choisit jamais elle-même ses tenues. C’est l’une de ses trois habilleuses qui prépare les vêtements qu’elle portera chaque jour. Sa Majesté peut revêtir jusqu’à cinq tenues différentes selon les événements auxquels elle est conviée. Elizabeth leur fait entièrement confiance. Seul mot d’ordre? Des couleurs voyantes pour qu’on puisse l’identifier en un coup d’œil. Après s’être habillée, la Reine passe à sa coiffure qui n’a pas changé depuis des années.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily) on

 À table

Vient ensuite le petit-déjeuner chaud servit dans un salon privé. La Reine le prend toujours seule, avec un peu de musique. De la cornemuse exactement. En effet, il semble qu’un membre du régiment écossais vienne se placer sous son balcon pour lui adresser une douce mélodie.

Au travail

Même à 94 ans, la Reine passe tous les jours 2h dans son bureau pour régler toutes ses tâches administratives. Là encore, elle est seule et pour être certaine que personne ne vienne fouiller dans ses écrits, elle ferait remplacer son bloc-notes tous les jours. Apparemment, l’un de ses anciens gouvernants a déjà avoué qu’elle travaillait dans ce qu’on appelle « un bazar organisé », qu’elle seule pouvait toucher. Un point commun avec nous! C’est également le moment où elle lit les journaux que son attaché de presse lui a préparé.

Quand tout cela est fait, elle appelle son secrétaire qui lui amène son courrier trié. On ose imaginer que les cartes de vœux seront nombreuses aujourd’hui.

Avec ce qu’elle appelle « sa dame de compagnie », elles répondent aux différents courriers (en premier: les enfants et personnes âgées), le tout en son nom.

L’heure du lunch

Là encore, la Reine prend un petit casse-croute en solitaire ou alors avec l’un ou l’autre membre de la famille de passage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Il semblerait qu’avec la pandémie du Covid-19, la reine aurait fait un petit pas en avant question technologie et passe plusieurs appels par vidéoconférence. Le DailyMail révèle d’ailleurs qu’elle fêterait ses 94 ans avec sa famille grâce à l’application Zoom.

Joyeux anniversaire à la Reine aux mille et un chapeaux!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily) on

Lisez aussi ces articles, ils parlent de royauté

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)