La passion cachée du roi Philippe

La passion cachée du roi Philippe
Reporters / PPE

En avril dernier, le roi Philippe célébrait ses 58 ans. L’occasion pour lui de dévoiler sa passion secrète pour la peinture à travers un portrait de son oncle, le roi Baudouin. Un portrait que l’on peut désormais admirer au Palais royal de Bruxelles. 

« Je vous remercie chaleureusement pour vos vœux exprimés à l’occasion de mon 58ème anniversaire! », pouvait-on lire sur la page Facebook de la Monarchie. Sur la photo qui accompagne le message, on découvrait alors la passion cachée du Roi… pour la peinture! Pinceau à la main, le souverain terminait le portrait de son oncle, le roi Baudouin, décédé il y a 25 ans.

« Le Roi se consacre depuis quelques années à la peinture. Il a débuté avec des aquarelles et a alors commencé à peindre des paysages et des portraits », a expliqué la porte-parole du Palais, Rafike Yilmaz, à l’agence de presse Belga. « Il n’a pas suivi de leçons, mais a reçu des conseils de différentes personnes. »

Deux tableaux à découvrir au Palais

Ce portrait du roi Baudouin, ainsi qu’un second, sont à découvrir au Palais royal de Bruxelles, qui est ouvert au public jusqu’au 2 septembre, de 10h30 à 15h45. Pour rappel, tous les ans au lendemain de la Fête nationale, le Palais royal ouvre ses portes pour permettre au public de le visiter gratuitement durant un mois.

Ces articles sur la famille royale pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)