La princesse Elisabeth va quitter la Belgique

La princesse Elisabeth va quitter la Belgique
Reporters / Andrieu

Au mois d’août prochain, la princesse Elisabeth quittera la Belgique. La fille du roi Philippe et la reine Mathilde va poursuivre sa scolarité au Pays de Galles! 

Notre princesse Elisabeth, 16 ans, a réussi les épreuves de sélection organisées par le Comité belge des United World Colleges (UWC), comme le confirme le Palais dans un communiqué. Elle fait partie des douze étudiants du pays sélectionnés cette année par le comité belge des UWC.

La princesse en Angleterre

« Les 17 écoles du mouvement UWC offrent le programme renommé du Baccalauréat International, soit une base académique solide avec un accent important sur les études, le sport et la créativité. L’engagement individuel et la responsabilité sont au cœur de l’UWC ; les étudiants consacrent plus de 250 heures à l’engagement social chaque année, allant de l’aide aux personnes âgées à l’activisme climatique. »

Une première au palais

C’est la première fois qu’une princesse héritière poursuit ses études aussi jeune à l’étranger. Avant Elisabeth, le prince Amedeo avait suivi les trois dernières années de ses études secondaires au collège de Sevenoaks School dans le Kent. « Elle commencera à l’été 2018 son cursus à l’UWC Atlantic College au Royaume-Uni. Ce cursus aboutira à l’obtention du Baccalauréat International en 2020. » Une vraie fierté!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)