Comment préparer son balcon pour le printemps?

Comment préparer son balcon pour le printemps?
Getty images

Jeter, surfacer, rempoter, tailler, nettoyer: le balcon a lui aussi besoin de son petit nettoyage de printemps! 

Chaque année c’est la même chose: on délaisse son balcon tout l’hiver et au printemps on le retrouve sale, poussiéreux, rempli de plantes mortes et de mousses. Voici comment préparer votre balcon pour profiter pleinement des beaux jours.

1. Supprimez les plantes mortes

Hors de question d’ignorer plus longtemps ce pot avec son cadavre de plante tout rabougri. Il faudra se rendre à l’évidence, elle n’a pas survécu à l’hiver. Armez-vous d’un sac-poubelle et jetez toutes les plantes mortes ou gelées, tout simplement. Pour en avoir le cœur net, coupez une tige centrale: s’il y a du vert à l’intérieur, il y a encore de l’espoir, si ce n’est que du bois sec, c’est que la plante est bel et bien morte.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’idées pour investir son balcon

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)